Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Gefen Gefen Wireless RS232 Extender : reliez vos appareils à une centrale de commande sans-fils

15 novembre 2010


Vous avez réalisé ou fait réaliser une installation Home Cinéma, mais vous comptez rajouter un élément. Un plasma en plus du vidéoprojecteur, qui nécessite donc un switch pour fonctionner… Mais vous vous rendez compte que vous n’avez plus la possibilité de faire passer un câble de contrôle RS-232

Solution trouvée avec le Gefen Wireless RS232 Extender, qui permet de faire passer un flux de contrôle RS-232 par la voie des airs. Vous pouvez ainsi contrôler n’importe quel appareil en RS-232, comme le splitter GefenToolBox 1:8 Splitter for HDMI 1.3, sans passer un câble de contrôle de l’appareil jusqu’à la centrale de commande située le plus souvent dans un rack difficilement accessible.

Gefen Gefen Wireless RS232 ExtenderGefen Gefen Wireless RS232 Extender

Le Gefen Wireless RS232 Extender peut être aussi et surtout utile lors de la configuration d’un produit en passant par le RS-232, comme le milieu/haut-de-gamme des amplificateurs Yamaha. Branchez l’émetteur à un ordinateur (situé dans une autre pièce et intransportable bien sûr) et le récepteur au produit à configurer. L’appairage se fait très simplement, et le taux de transfert est réglable, 9 600 ou 19 200 bauds (bits/seconde).

Le boîtier compact contenant tout l’électronique des Gefen Wireless RS232 Extender est immunisé contre les interférences, et la petite antenne peut envoyer son signal jusqu’à 30 mètres environ (100 pieds).

Enfin, si le contrôleur et/ou l’appareil contrôlé supportent l’envoi d’énergie via port série, celui utilisé pour faire passer le protocole RS-232, on pourra se passer de l’alimentation 5 volts externe.

Disponible pour 349$.

VOIR AUSSI:

Yamaha Receiver Manager: contrôlez votre ampli par RS-232
Rotel RC1580: préampli stéréo équipé RS-232


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS