Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

B&O équipe l'Audi A8

28 juin 2005


Le constructeur automobile Allemand Audi et le fabricant de matériel audio vidéo Bang & Olufsen viennent d’annoncer que l’Audi A8 pourra être équipée, dès la fin 2005, d’un système haute fidélité exclusivement développé par les ingénieurs de la firme danoise.

Vendue en option, cette configuration Hi-Fi haut de gamme, a été étudiée spécifiquement pour l’habitacle de la luxueuse berline, afin notamment de permettre une restitution adaptée et optimisée au volume du véhicule.

Baptisé «Advanced Sound», ce système exclusivement développé pour équipé l’Audi A8, se compose de 14 hauts parleurs actifs (Actifs car ils sont chacun alimentés par un amplificateur classe D) développant au total une puissance totale de 1000 watts.

Haut de gamme en tous points, Bang & Olufsen propose un système incroyablement réussi au niveau esthétique. Puisque une fois activée le système fait sortir automatiquement deux haut-parleurs d’aigus à lentilles de la planche de bord.

Aucune information sur le prix n’a été dévoilée.

Communiqué de presse

Un progrès que le système ‘Advanced Sound’ de Bang & Olufsen traduit également en le transposant dans la dimension acoustique. Ce système spécialement conçu pour l’A8 tient compte des caractéristiques acoustiques concrètes présentes à l’intérieur, telles que le volume de l’habitacle, la forme et les matériaux utilisés. La vitesse de conduite, l’action du vent en découlant et les frottements entre l’asphalte et les pneus sont eux aussi pris en compte.

Comportant en tout 14 haut-parleurs actifs, la technologie ‘Acoustic Lens’ associée à un amplificateur d’une puissance de plus de 1000 watts procureront une qualité de restitution acoustique parfaite. Spécialement conçues pour l’Audi A8, les grilles de haut-parleurs sont en aluminium anodisé, le matériau dont est également constituée la carrosserie de la berline.

Derrière les caches sont logés les haut-parleurs actifs équipés chacun d’un amplificateur distinct, ce qui permet d’adapter exactement les caractéristiques sonores par rapport aux fonctions concrètes des haut-parleurs au sein du concept global. Tous les haut-parleurs sont logés dans des boîtiers fermés, ce qui permet de les contrôler indépendamment de l’emplacement auquel ils sont montés ; cette technique sophistiquée permet d’éliminer les résonances gênantes.

Le design du système audio s’intègre parfaitement dans l’ambiance aussi luxueuse que sportive de l’A8, tout en lui ajoutant des accents stylistiques. L’activation du système fait sortir automatiquement deux haut-parleurs d’aigus à lentilles de la planche de bord, dont le balayage horizontal précis procure une restitution acoustique des plus fidèle vers chaque place assise. Des éléments qui marient la fascination visuelle de la technologie visible à la plénitude acoustique du nouveau système ‘Advanced Sound’ de Bang & Olufsen.

Ce nouveau système sera disponible en option en fin d’année 2005.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS