Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Free transforme sa Freebox en Media Center

28 juin 2005


Le fournisseur de service Internet Free, qui n’a de cesse de se positionner comme l’un du leader français de du marché de l’ADSL, propose depuis quelques jours, aux utilisateurs de transformer leur Freebox, en Mediacenter.

Pour se faire rien de plus simple, puisqu’il vous suffira (si vous ne l'avez pas encore fait...) de vous rendre directement sur le site web du fournisseur et télécharger gratuitement le logiciel Freeplayer.

Une fois installé (attention vous devez disposer d’une Freebox v3 ou v4), il vous sera possible d'accéder à différentes fonctions :

De regarder sur son téléviseur les contenus Photo/Vidéo stockés sur son ordinateur. Ecouter sur son système audio, les banques de données MP3 stockées son ordinateur. Regarder des DVD ou écouter des CD Audio, en provenance du lecteur de son ordinateur.

Comment ça marche ?
Dès que le Freeplayer est installé sur votre Freebox, celle–ci doit être reliée avec votre PC via une liaison filaire (USB, Ethernet) ou une carte WiFi, puis à votre téléviseur et installation audio via respectivement une péritel et un câble audio stéréo ou SPDIF.

Notez, que ce logiciel Freeplayer dispose d’une interface ludique pilotable depuis le PC ou la Télé, via la propre télécommande de la Freebox.

Totalement gratuit, est sera disponible dans les jours à venir.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS