Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bang & Olufsen BeoVision 10 : design et performances enfin associées?

20 janvier 2010


La marque danoise Bang & Olufsen a une philosophie bien arrêtée concernant la conception de produits Home Cinéma et Haute Fidélité. C’est le design qui prime, et qui prend malheureusement le pas sur les fonctionnalités et les performances… Ce constat appartient-il au passé?

Il semblerait en effet que B&O se soit décidé à concevoir des produits, qui restent certes cher, mais offrant un bon compromis entre performances et design. Le téléviseur LCD BeoVision 10 fait parti de cette nouvelle “génération” de produits.

BeoVision 10BeoVision 10

Caractéristiques

  • Dalle Samsung de 40 pouces (102 cm)
  • Traitement d’image 200 Hz avec compensation de mouvement
  • Rétroéclairage LED
  • Traitement des couleurs 8-bit
  • 2 prises HDMI
  • Résolution Full HD 1080p

On constate que la dalle vient du premier constructeur mondial, et que son électronique semble aboutie puisqu’elle propose une compensation de mouvement 200 Hz, sachant que cette technologie n’est pas encore bien implantée. Le rétroéclairage par LED permet une grande finesse du produit avec moins de consommation énergétique.

A l’essai, les images sont décrites par notre confrère flatpanelshd comme belles mais peu fidèles par défaut. En revanche, le contraste est important et les noirs profonds. Le système son fourni avec le téléviseur ferait apparemment des merveilles, notamment sur la reproduction du bas du spectre.

Annoncé pour environ 6000£.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS