Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2010: Toshiba Cell TV 55X1 désormais officiel, et avec la 3D!

20 janvier 2010


Ca y est, c’est officiel, Toshiba lance le Cell TV, sa télévision du futur. Annoncé depuis un certain temps, son lancement avait été temporisé notamment, on vient de l’apprendre, par l’arrivée de la 3D.

Toshiba en profite pour annoncer son intention de systématiser l’intégration d’un rétroéclairage par LED sur tous ses produits. Une façon pour eux de limiter leur empreinte écologique, les LEDs étant peu gourmandes en énergie.

Le Toshiba Cell TV est un concept de téléviseur faisant appel au surpuissant processeur Cell, le même que celui qui est actuellement intégré dans les consoles de jeux PS3 de Sony. Développé conjointement par Sony, IBM et Toshiba, ce processeur propose une puissance de calcul 143 fois supérieure à ce qui est généralement constaté dans les téléviseurs.

Toshiba logoToshiba logo

Ce processeur permet des fonctionnalités encore inédites dans les téléviseurs actuels, comme par exemple la conversion de contenus 2D vers la 3D pour une impression de relief saisissante. Il permet en outre l’affichage en mosaïque de jusqu’à 8 sources Full HD, et propose une interface utilisateur animée du plus bel effet. Le procédé s’upscaling Net Resolution+ de Toshiba, qui se charge de la conversion de sources SD en HD, gagne également en performances grâce au Cell. L’upscaling va jusqu’à transformer le Full HD en 4K, une résolution 4 fois supérieure au Full HD.

Le Cell TV profite d’un rétroéclairage Local Dimming (voir lien en bas de page), où pas moins de 512 zones lumineuses sont contrôlées indépendamment pour offrir un taux de contraste inimaginable de 9 000 000:1. Le total des LEDs intégrées dans le Cell TV est de 4 608.

Le Cell TV est prévu pour automne en Europe, à un prix encore inconnu.

Consultez l’article sur le rétroéclairage Local Dimming

Visionnez la présentation du Cell TV par Caroline Frèrejacque, Chef Produit TV pour Toshiba.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS