Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Runco QuantumColor Q-750i et Q-750d : projecteurs à LED

19 novembre 2009


Runco, un des leader de la vidéoprojection de luxe depuis environ 20 ans, annonce la sortie d’un produit particulier, n’utilisant pas de lampe comme source de lumière. Runco déclare par la même occasion révolutionner la vidéoprojection…

Les QuantumColor Q-750i et Q-750d intègrent une source lumineuse propriétaire InfiniLight, basé sur la technologie LED et qui permet plusieurs avantages:

  • Consommation en baisse de 70%
  • Allumage instantané
  • Espace colorimétrique (gamut) bien plus important
  • Pas de roue codeuse, donc moins de bruit
  • Pas d’iris motorisé

Runco Q-750i et Q-750dRunco Q-750i et Q-750d

En effet, une source lumineuse à LED permet la restitution de plus de couleurs qu’une lampe classique. Afin de gérer ces couleurs, Runco propose le Personnal Color Equalizer, qui permet l’ajustement de chaque couleur en vue d’une calibration réalisée par un professionnel. Aussi, le Runco Smart Color (RCS) permet une compensation de la teinte et de gamut afin de restituer avec précision des couleurs comme les tons chairs. La saturation est au passage augmentée, sans pour autant sacrifier la pureté des couleurs, dixit le constructeur.

Les Q-750i et Q-750d sont en outre compatible avec le système CineWide de Runco, permettant l’affichage de contenus en CinemaScope 2.35:1 sans bandes noires, et donc en exploitant toute la surface de la matrice DLP. Cliquez ici pour plus d’information sur les systèmes anamorphiques

Cliquez ici pour consulter la fiche produit du Q-750d
Cliquez ici pour consulter la fiche produit du Q-750i


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS