Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Runco LS-12d : vidéoprojecteur haut-de-gamme Tri-DLP 3D

6 mars 2012


Runco propose un nouveau vidéoprojecteur dans sa gamme LightStyle, le LS-12d, reprenant le design des feu produits Planar.

Le Runco LS-12d est un projecteur de gros calibre, 3D actif, et reposant sur un système de triple matrice DMD (technologie Tri-DLP). Chaque matrice est dédiée à une couleur primaire (la combinaison des trois donnant du blanc), ce qui permet de ne pas utiliser de roue codeuse, et de supprimer l’effet d’arc-en-ciel.

Runco LS-12dRunco LS-12d

Le LS-12d est un projecteur plutôt personnalisable, puisqu’il est possible d’en choisir la teinte (et même un motif) parmi une myriades de couleurs. Aussi, ce ne sont pas moins de 11 objectifs différents qui pourront être installés, suivant ses besoins (grand ou petit écran, faible ou grand recul). Des lentilles anamorphiques sont proposées, et tous les objectifs sont motorisés (zoom, focus, shift).

Côté caractéristiques, Runco annonce une luminosité une fois le produit calibré de 1 845 lumens ANSI, ou 2 100 lumens en sortie du carton. Le contraste produit calibré culmine à 250:1, un chiffre réaliste qui contraste avec les fantaisies des concurrents. Une autre mesure, sur le LS-12d, donne un contraste de 10 000:1.

Annoncé pour mars au prix de 28 000$, outre-Atlantique.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS