Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Runco QuantumColor Q-650i : projecteur à LED

26 août 2011


Il existe des projecteurs qui ne chauffent pas, et consomment très peu d’énergie. Jusqu’à 70% de moins que les projecteurs classiques.

Ces produits pour le moins innovant sont les projecteurs à LED. Il en existe de l’entrée de gamme, les pico ou projecteurs compacts, jusqu’au haut-de-gamme, comme le projecteur Runco présenté aujourd’hui.

Le QuantumColor Q-650i n’emploie pas de lampe, mais un système d’illumination par LED. Cela lui permet d’être très économe en énergie et à l’utilisation – les LED durant tout la vie du projecteur – mais aussi de proposer un spectre de couleurs étendu.

Runco QuantumColor Q-650iRunco QuantumColor Q-650i

Le QuantumColor Q-650i bénéficie de technologies “maison” Runco, comme le SmartColor, le ColorContrast, le Q-lumens et l’InstantOn. Cette dernière technologie permet un allumage instantané.

Source de lumière peu puissante oblige, ce projecteur n’est pas conçu pour de grandes surfaces de projection. Runco recommande une taille d’écran de 72 à 92 pouces, avec un maximum de 108. Pour des écrans aux dimensions plus généreuses, on se tournera vers le Q-1500d.

Le QuantumColor Q-650i devrait sortir à la fin du mois aux Etats-Unis, pour 9 999$.

Runco propose également les Q-750i et Q-750d à LED.

Fiche technique


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS