Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Olive 4HD Hi-Fi : serveur musical abordable

20 novembre 2009


La marque américaine Olive lance outre-Atlantique un impressionnant serveur musical, dont le but est de concentrer votre CDthèque en un seul produit, et restituer les fichiers musicaux dans la meilleure qualité possible.

Pour ce faire, le Olive 4HD Hi-Fi s’appuie sur un convertisseur numérique/analogique d’origine Burr-Brown, modèle PCM1792A, unanimement reconnu pour l’un des meilleurs DAC existant. La conversion s’effectue en 192 kHz / 24-bit, ce qui peut signifier qu’il soit possible de lire des fichiers musicaux dans une plus grande résolution que le 44.1 kHz / 16-bit classique des CD Audio.

Olive 4HD Hi-FiOlive 4HD Hi-Fi

De nombreux fichiers musicaux sont supportés par le 4HD Hi-Fi, comme le AAC, le MP3 (à 128 ou 320 kbps), le WAV et le FLAC. La musique peut être lue à partir du disque interne, par le biais d’un réseau domestique si vous disposez d’un NAS ou d’un serveur, ou même en passant par un disque-dur externe ou clé connecté en USB.

Un graveur de CD est présent dans l’appareil, qui vous permettra non seulement de graver votre musique mais aussi de l’importer dans le produit. Dommage que les DVD-Audio ne soient pas supportés. La capacité de stockage de 2 TB permettra le stockage de nombreux albums.

Le contrôle s’effectue par le biais de l’écran tactile de 4.3 pouces intégré, ou grâce à une télécommande avec une interface s’appuyant sur votre téléviseur. Les utilisateurs d’iPod Touch ou d’iPhone pourront télécharger une application gratuite pour gérer le 4HD Hi-Fi.

Le 4HD Hi-Fi est proposé à un prix particulièrement attractif de 1 999$.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS