Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CasaTunes XLi et XLe : serveurs musicaux multiroom

20 novembre 2009


CasaTunes, spécialisé dans les systèmes de diffusion audio multiroom, lance deux nouveaux serveurs, le XLi et XLe.

Contrairement aux autres solutions disponibles sur le marché, les systèmes CasaTunes peuvent streamer plusieurs contenus en même temps, 5 pour le XLe et 9 pour le XLe. Le XLi supporte jusqu’à 6 zones, contre 12 pour le XLe. Plusieurs plates-formes sont gérées, Windows, iTunes et le baladeur iPod d’Apple, grâce au système d’exploitation Windows 7 Home Edition.

CasaTunes XLi XLeCasaTunes XLi XLe

Les CasaTunes XLi et XLe disposent d’un hardware conçu pour le multiroom, ce qui permet la lecture de flux parfaitement synchronisés entre différentes pièces, évitant ainsi les échos et délais indésirables. On note également le support de tuners des différentes marques, AM/FM/HD/DAB/DAB+/XM et Sirius suivant les pays, avec un retour d’information possible sur le serveur permettant d’afficher les meta-données des radios diffusées.

Les serveurs CasaTunes peuvent être contrôlés à partir d’un navigateur Web, pour l’instant compatible avec Internet Explorer, Safari, Firefox et Opera, ou grâce à une application spéciale à télécharger sur son iPhone ou iPod Touch. CasaTunes propose en outre un keypad dédié au contrôle de ses serveurs.

Les CasaTunes XLi et XLe intègrent chacun un disque-dur d’un capacité d’1 To, permettant le stockage de nombreux fichiers musicaux. Ils sont équipés de nombreux connecteurs, avec une sortie HD 7.1, deux firewire, un DVI, un HDMI et un VGA pour des applications qui ne sont pour l’instant pas détaillées.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS