Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bang & Olufsen BeoVision 10 : téléviseur LCD Edge LED haut-de-gamme

19 novembre 2009


Bang & Olufsen, marque connue pour ses éléments Home Cinéma et Haute Fidélité haut-de-gamme, présente un téléviseur LCD dans toute sa gloire, le BeoVision 10.

Il s’agit là de l’un des téléviseurs les plus chers disponibles sur le marché, avec près de 6 000£ en Angleterre. Pour ce prix, on a droit à une dalle LCD d’une diagonale de 40 pouces (102 cm), un traitement d’image 200 Hz, avec un rétroéclairage Edge LED qui lui confère une grande finesse. Le Edge LED est une technique de rétro-éclairage qui utilise, en lieu de place des classiques néons, de diodes électroluminescentes placées en périphérie de la dalle. La lumière et dirigée derrière la dalle par un chemin optique.

Bang & Olufsen BeoVision 10Bang & Olufsen BeoVision 10

L’électronique ainsi que les enceintes sont placées dans le bas du produit, sous la dalle, permettant une profondeur réduite. Le BeoVision 10 est d’ailleurs destiné à être installé sur un mur, grâce à son système de fixation autorisant une inclinaison de 45°. Côté design, on reste dans les standards B&O avec l’utilisation massive d’aluminium et de verre pour le cadre. Le son n’est pas en reste, avec 4 amplificateurs de 10 Watts pour la section médium/aigu et un amplificateur de 50 Watts pour le caisson de graves. Ce dernier est accordé en bass-reflex par un évent en forme de trompette, limitant les bruits d’écoulement d’air.

A noter que pour 500£, vous pouvez faire l’acquisition de la télécommande Beo5, une télécommande universelle qui ressemble… à aucune autre. Elle se compose d’une boule de contrôle surmontée d’un écran LCD couleur, protégé par un panneau en verre. Contrairement à la Harmony 1000 de Logitech, configurable en ligne, elle nécessitera l’intervention d’un technicien.

Cliquez ici pour consulter la fiche produit


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS