Les enceintes dédiées

Centrale

Cette enceinte qui se trouve généralement posée sur ou sous votre téléviseur joue un rôle clef dans la retranscription de la scène sonore. Elle prend en charge tout le tiers centre de la scène sonore – dont notamment les dialogues – les deux autres tiers droit et gauche étant diffusés par les deux enceintes principales.

62_876171133793345_primusc25_b_1_.jpg

Dans la mesure où environ 70% de l’action d’un film est située au centre, vous pouvez imaginer combien l’enceinte centrale est importante et surtout à quel point elle doit être en bonne cohérence par rapport aux principales : imaginez un personnage de film se déplaçant de droite à gauche de l’écran en parlant. Si l’enceinte centrale est d’une autre marque que les enceintes principales, notre personnage aura deux timbres de voix différents selon qu’il se trouve sur le côté ou au centre de l’écran.

Pour être certain de ne pas se tromper dans le choix d’une enceinte centrale, il convient de l’acheter chez le même constructeur et dans la même gamme que les enceintes principales. Les constructeurs vous facilitent en cela la tâche qu’il n’y a plus aujourd’hui de gamme d’enceintes principales pour laquelle ne soit déclinée une enceinte centrale et des enceintes arrières. La différence entre les enceintes principales et centrale tient au fait qu’il n’est pas facile de placer une enceinte de même taille sur ou sous un téléviseur, que sur les côtés de la pièce. Les constructeurs ont donc redessiné les enceintes centrales pour qu’elles soient plus petites et plus faciles à placer. Néanmoins, une enceinte centrale cohérente possède les mêmes types de haut-parleurs médium et aigu que les enceintes principales, à la différence près des haut-parleurs de graves, autrement appelés Boomer, ont été supprimés pour des raisons d’encombrement.


Articles liés



© 1999-2021 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS