Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Les amplificateurs Audio-Vidéo

Introduction

Qu’est ce qu’un amplificateur Audio Vidéo?
Un amplificateur Home Cinéma est un amplificateur multicanaux possédant un processeur de décodage ainsi qu’une connectique audio et vidéo. Cet amplificateur multicanaux est capable d’amplifier plus qu’une simple paire d’enceinte stéréo, possédant en effet cinq canaux d’amplification séparés (au lieu de deux pour un amplificateur stéréo standard), ce qui lui permet d’alimenter, en plus de la paire d’enceintes principales, une enceinte centrale et une paire d’enceintes arrières.

Il possède en outre un processeur audio, qui lui permet de décoder un ou plusieurs format de codage grand public, tels formats de base en 5.1 et selon le modèles, les formats 6.1 et 7. Il peut aussi être labellisé THX, ce qui lui permet d’être encore plus performant. Un amplificateur Home Cinéma est aussi appelé amplificateur Audio Vidéo, car il possède l’ensemble de la connectique audio – ce qui est normal -, mais aussi toute la connectique vidéo.

Cette dernière est très pratique, permettant à votre amplificateur de regrouper en son sein tous les branchements audio et vidéo de l’ensemble de vos appareils hi-fi et vidéo, devenant en quelque sorte le chef d’orchestre de votre installation. Ceci est d’autant plus utile que les téléviseurs ne possèdent pas toujours suffisamment de connectiques pour brancher tous vos appareils, ce qui oblige parfois à faire des branchements plus qu’expérimentaux, ou suivant vos besoins le ou les appareils à utiliser sur le moment.


Articles liés



© 1999-2019 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS