Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Le Home Cinéma ça ne marche pas (part 4)

Salle dédiée ou non?



Même si un vidéoprojecteur est portable, il ne faut jamais simplement le poser sur une table basse au moment de l'utiliser. Pour donner satisfaction, il doit être fixé, et de préférence au plafond pour ne pas encombrer l'espace au sol. Cela dit le type de projecteur interagit avec son emplacement:
Un tri-tubes, lourd et encombrant, ne risque pas d'avoir été déplacé s'il est au sol. Pour éviter de shooter dedans, on le dissimule généralement sous une table basse.
Si le plafond le permet, (solidité, hauteur), c'est quand même la meilleure solution. Mais attention de ne pas se planter sur le positionnement! Dans une salle dédiée, un projecteur lourd et encombrant sera facilement acceptable. Dans un salon, c'est une autre histoire…
Cela dit, certains intégrateurs réussissent des prouesses. Il faut dans ce cas prévoir un budget supplémentaire pour les décorations-motorisations et divers agencements requis.
Donc, retour à l'article précédent, la pièce est le premier élément à choisir. De ce choix découle un choix d'implantations. De cette implantation découle étroitement le choix d'un projecteur, mais aussi d'un écran et d'un système de son.


Articles liés



© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS