Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Le Home Cinéma ça ne marche pas (part 1)

Introduction (Généralités)

Propos entendus

Lors d’un salon auquel je participais, je surpris à la cafétéria une conversation entre deux exposants d’un salon voisin de la micro-informatique :
“çà y est, j’ai fini l’installation de mon micro multimédia, çà marche d’enfer. J’ai mis une carte audio 5+1 pour le DVD. Après, je vais m’équiper en Home Cinéma…”
“T’es dingue, le Home Cinema c’est de la daube, çà ne marche pas !”

Là, j’ai failli m’étouffer avec mon sandwich, et inviter l’impertinent à descendre deux étages plus bas, pour voir et entendre un vrai Home Cinema en fonctionnement.
Puis, je me suis ravisé : Après tout, c’est peut-être lui qui a raison. Sur le salon où j’exposais, environ les trois quarts des démonstrations s’avéraient peu convaincantes. Pourtant, il s’agit à priori de présentations destinées uniquement à mettre en valeur certains équipements.
Imaginons des installations optimisées principalement par rapport à la gestion de stock d’un revendeur et aux critères drastiques de décoration imposés par les épouses des clients…
En y regardant de près, il faut bien admettre que les raisons pour lesquelles un système Home cinema peut ne pas donner satisfaction sont tellement nombreuses que peu doivent y échapper.
Pourtant, quand çà marche, c’est tellement magique…Reprenons les choses à la base.


Articles liés



© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS