Toshiba va apporter de nouveaux niveaux de technologies de pointe au CES 2009

8 janvier 2009

LAS VEGAS & TOKYO -(Business Wire)- Jan 08, 2009 Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) va inviter les visiteurs du Consumer Electronics Show, CES 2009, expérimenter l’innovation numérique au quotidien et la façon dont les toutes dernières avancées de Toshiba en matière de technologies numériques génèrent de nouveaux produits et de nouveaux services ; les visiteurs pourront également réaliser le potentiel de « l’expérience la demande par excellence ».

La société va également présenter son leadership en associant les toutes dernières réalisations technologiques la promotion des initiatives environnementales. Le CES 2009 se déroulera du 8 au 11 janvier Las Vegas ; le stand Toshiba porte le numéro 12814 et se trouve dans le hall central.

Principales expositions de nouvelles technologies

(1) The Digital Home – la maison numérique

Toshiba fait progresser le concept de la connectivité totale : un accès Internet et toutes sortes de contenus tout moment, partout et n’importe où. Au salon CES 2009, Toshiba va présenter « l’expérience la demande par excellence » et des technologies nouvelles qui permettent une interaction plus facile que jamais aux contenus en réseau et qui apportent « l’innovation numérique au quotidien » de Toshiba la maison.

- Les téléviseurs cellulaires prototypes

La haute performance de la plateforme cellulaire apporte une superbe qualité d’image et une interactivité en réseau aux téléviseurs. Les démonstrations effectuées au CES comprendront du traitement d’images en super-résolution en temps réel, grâce l’affichage des images sur un écran de 56 pouces en 4 k x 2 k pixel pour afficher les images que la plateforme cellulaire convertit du format 1920 × 1080 p au format 3840 × 2160 p, ainsi que la conversion de contenus comme une vidéo Internet en images de haute qualité par l’application de la technologie « Resolution+ » en association avec une plateforme de réduction du bruit récemment développée. En outre, un afficheur DEL de 55 pouces avec rétro-éclairage contrôlé par la plateforme cellulaire sera présenté avec démonstration du contrôle haute vitesse de tous les paramètres des images, notamment une fonction innovante locale de diminution de l’intensité lumineuse. Les visiteurs peuvent également voir comment la télévision cellulaire va au-del d’une qualité d’image couper le souffle pour proposer l’exploitation extrêmement rapide et facile des fonctionnalités réseau.

- Les dispositifs AV avec lecteurs réseau

Toshiba ouvre aussi la marche dans l’expansion du royaume du divertissement familial en recherchant une convergence plus grande des technologies électroniques (CE) et informatiques (IT). Au salon CES, la société fera la démonstration de la façon dont l’intégration des plateformes logicielles avancées avec des produits numériques grand public accroît l’expérience de l’utilisateur en fournissant un accès un large éventail de contenus sur Internet et permet aux téléviseurs de recevoir des contenus divers et de les partager avec des PC. Toshiba est en tête pour atteindre l’objectif, celui de pouvoir désormais profiter des contenus, tout moment et en tout lieu, grâce l’intégration de plateformes logicielles clés. D’autres détails relatifs ce concept seront dévoilés lors de la première conférence de presse du salon CES.

- La technologie réseau

REGZA LINK (HDMI-CEC) réalise actuellement le fonctionnement simplifié de produits numériques multiples connectés par des câbles HDMI. Mais la version de nouvelle génération réalise toutes les opérations sans fil. Toshiba fera une démonstration de REGZA LINK (HDMI-CEC) sur technologie WirelessHD™(1), qui réalise la transmission sans fil de données vidéo et audio HD non compressées des vitesses qui permettent aux dispositifs de se positionner n’importe où dans une pièce. Toshiba va également mettre en vedette les transferts de données haute vitesse entre les produits numériques sur la technologie TransferJet™(2), une technologie sans fil de proximité normalisée par le consortium TransferJet. Le modèle du concept pour les futurs PC et les produits mobiles et numériques propose un fonctionnement simple, une connexion sécurisée et des transferts de données rapides et fiables.

- Interface utilisateur et navigation

Davantage de contenus signifie davantage de supports de recherche. Toshiba rend la recherche rapide et facile grâce une interface utilisateur intuitive de nouvelle génération. « La navigation de recherche dans les contenus » se fonde sur un algorithme original qui calcule la pertinence entre les différents types de contenus. L’interface est un portail d’accès l’univers des contenus réseau. Toshiba va également afficher son « interface de mouvement dans l’espace » de pointe, une GUI interactive en 3 D qui intègre un capteur infrarouge de capture en 3 D. L’interface est basée sur un algorithme de reconnaissance du mouvement original qui permet aux utilisateurs de se servir des mouvements des mains pour faire des recherches dans les contenus enregistrés sur une télévision numérique et y naviguer.

- Le téléchargement de contenus numérique par des cartes SD

Autre nouveauté ne pas rater sur le stand de Toshiba, le système de téléchargement de vidéo numérique de MOD Systems qui propose des films sur cartes SD. Au CES Toshiba va présenter la souplesse des options de playback des contenus proposées par le système : des set-top boxes dédiées qui apportent les services aux téléviseurs sans slot de carte SD, des dispositifs portables en cas de déplacement et un téléviseur REGZA avec slot pour carte SD. Pour accéder aux contenus, glisser simplement une carte SD dans le slot. Cet affichage est proposé en collaboration avec MOD.

(2) La technologie d’optimisation des images

La toute dernière ligne de produits numériques de Toshiba – téléviseurs LCD, DVD et PC – proposent tous des technologies d’optimisation des images. Quelle que soit la plateforme, les technologies d’optimisation des images de Toshiba proposent des produits de pointe qui permettent aux utilisateurs de profiter d’une expérience proche de la haute définition et d’utiliser pleinement leurs collections de DVD actuelles et leur capital vidéo.

- « Resolution+ »basé sur une technologie de super-résolution

Les images en super-résolution sont réalisées par « Resolution+ » de Toshiba basé sur la technologie Super Resolution LSI. Ce processeur d’images, un progrès technologique décisif, reproduit fidèlement les images source un nouveau niveau de qualité d’image. Les diffusions numériques terrestres et les sources DVD standard développées jusqu’ une qualité proche de la HD sont proposées sur les tout derniers ajouts la ligne « REGZA » de TV LCD et la série des notebooks PC « Qosmio » AV.

- XDE™(3) (optimisation étendue des détails – eXtended Detail Enhancement)

La technologie XDE apporte l’innovation et une meilleure qualité d’image aux lecteurs de DVD. XDE convertit les images, puis applique une combinaison de technologies de traitement vidéo, « l’optimisation des détails », « la couleur intelligente » et « l’optimisation des contrastes » pour proposer une optimisation de la qualité des images. Les utilisateurs peuvent profiter d’une qualité d’image proche de la HD partir des ensembles de DVD existants et des contenus vidéo enregistrés sur des DVD.

(3) Technologies mobiles et technologies de stockage

- Carte SSD de 512 Go la pointe du secteur

On peut voir le stockage sur carte de l’avenir sur le nouveau solide state drive (SSD) de 512 Go la pointe du secteur, avec la nouvelle ligne de modules flash SSD de plus petite capacité de Toshiba pour les PC en réseau et les autres appareils personnels. La nouvelle ligne d’unités de disques durs, notamment un disque dur de 2,5 pouces d’une capacité d’un demi-teraoctet sera également exposé.

- Prototypes des futurs appareils internet mobiles

Ce sont des modèles conceptuels des futurs produits Internet mobiles qui conjuguent une portabilité accrue et le divertissement d’Internet une portabilité facile. Les appareils exposés comprennent NetworkStationery, un notepad Internet, un visualiseur étanche, des appareils alimentés par DMFC et un petit appareil mince de la taille d’une carte de 5 mm.

(4) Produits respectueux de l’environnement

-Le variateur de lumière DEL

Les diodes électroluminescentes qui économisent de l’énergie convertissent directement l’énergie électrique en énergie optique. Les séries de variateurs DEL, E-CORE100 et E-CORE 60 (destinées au marché japonais) qui vont éclairer le stand Toshiba ont une durée de vie de 40 000 heures et ne consomment qu’un septième de l’énergie d’une mini-ampoule au krypton équivalente.

- SCiB™(4)

SciB, la batterie super-chargée, est la batterie rechargeable novatrice de Toshiba. Elle offre une excellente sécurité, une longue durée et un chargement rapide. Les prototypes des PC notebooks qui intègrent une SCiB ouvrent la voie des batteries d’une plus grande longévité – on peut recharger la batterie SCiB 6 000 fois – ainsi qu’ une plus grande commodité et une meilleure efficacité, avec une durée de chargement cible de 90 % en tout juste 10 minutes. La batterie SCiB émerge actuellement sur le marché comme solution polyvalente et efficiente. L’application commerciale de la batterie SCiB sur une bicyclette électrique sera exposée.

Téléviseurs LCD économie d’énergie et notebooks PC écologiques

La progression de l’économie d’énergie pour les téléviseurs sera présentée par les téléviseurs LCD, notamment les futurs modèles qui intègrent un nouvel écran utilisé par Toshiba pour diminuer sa consommation d’énergie de 26 %(5), l’équivalent d’une réduction d’émissions de CO2 de 214 g par jour(5). Les ordinateurs EPEAT gold, Portégé A600, Portégé R600, Portégé M750, reconnus pour l’élimination du cadmium, du plomb et du mercure, leur faible consommation d’énergie, leur conception recyclable et leur propriété écologique seront également présentés.

Remarques :
(1) WirelessHD est une marque de commerce de WirelessHD, LLC.
(2) TransferJet est une marque de commerce de TransferJet Consortium.
(3) XDE est une marque de commerce de Toshiba Corporation.
(4) SCiB est une marque de commerce de Toshiba Corporation.
(5) Par rapport au modèle 46XV545U de 2008
(6) EPEAT : Electronic Product Environmental Assessment Tool (outil d’évaluation environnemental des produits électroniques)