Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Silicon Image présente la technologie LiquidHD™

8 janvier 2009


Communiqué de presse

LAS VEGAS -(Business Wire)- Jan 08, 2009 Silicon Image™, Inc. (NASDAQ : SIMG), un leader dans le domaine des produits base de semiconducteurs et de propriété intellectuelle destinés la distribution, la présentation et au stockage sécurisés de contenus haute définition (HD), a présenté aujourd’hui LiquidHD™, une nouvelle technologie de divertissement personnel conçue pour connecter rapidement et facilement les téléviseurs, les appareils électroniques grand public (CE), les ordinateurs personnels (PC), les appareils multimédia portables (PMD) et les home theaters en un réseau continu au sein duquel les consommateurs peuvent profiter de contenus numériques provenant de n’importe quel appareil source sur n’importe quel écran familial équipé de LiquidHD.

Aujourd’hui, les consommateurs peuvent profiter seulement de leurs contenus multimédia sur le téléviseur auquel sont connectés directement l’enregistreur vidéo numérique (DVR), le décodeur (STB), le lecteur de DVD/Blu-ray Disc™ ou la console de jeux. Grâce la technologie LiquidHD, ils peuvent profiter de façon flexible de leurs contenus partout chez eux en interrompant avec pause, un film, un programme télévisé ou un jeu vidéo sur la télévision du salon et en les reprenant sur une autre télévision ou sur un ordinateur portable en appuyant simplement sur un bouton de la télécommande.

« La technologie LiquidHD est prête fournir le réseau électronique grand public destiné la distribution de la haute définition dans toute la maison », a déclaré Brian O’Rourke, analyste principal chez In-Stat. « Silicon Image a traité les problèmes relatifs la mise en réseau familial de l’électronique grand public en ajoutant l’intelligence aux dispositifs CE pour qu’ils puissent automatiquement se voir et partager de façon sécurisée les contenus médias sur une connexion réseau IP courante. La technologie d’interfaçage utilisateur distant LiquidPixels de LiquidHD est une solution importante pour les décodeurs, les lecteurs Blu-ray, les lecteurs de DVD et les autres sources pour projeter leur interface utilisateur vers les téléviseurs sur le réseau électronique grand public du foyer. »

« Compte tenu du marché en rapide mutation du réseau familial, nous étudions les technologies émergentes comme LiquidHD pour apporter nos clients un environnement de divertissements riche et flexible qui mette profit nos contenus diffusés et la demande qui connaissent déj un grand succès pour les distribuer dans le contexte familial », a déclaré Bill Warga, le vice-président de la technologie chez Liberty Global Inc.

« La technologie de Silicon Image arrive au bon moment tandis que le nombre de téléviseurs et d’autres dispositifs grand public capables de recevoir de la vidéo sur un réseau IP continue s’accroître », a déclaré Tony Werner, le directeur de la technologie chez Comcast. « Alors que la technologie de Silicon Image pourrait servir équiper des DVR multi-pièces, le réel avantage pourrait être sa capacité aider récupérer les contenus et les applications des câblo-opérateurs sur des dispositifs grand public multiples. »

La technologie LiquidHD est une suite de protocoles qui tournent sur les réseaux IP courants comme Ethernet, le coaxial comme MoCA, le courant porteur comme HomePlug et le sans fil comme WiFi (802.11n). Parmi les éléments clés de la technologie LiquidHD, on peut citer :

LiquidDiscover : permet de voir et d’authentifier automatiquement tous les dispositifs équipés de LiquidHD de la maison, il suffit de les brancher et le téléviseur trouve automatiquement vos appareils source LiquidHD ;
LiquidMedia : permet la diffusion en continu (streaming) des supports en haute définition et en haute fidélité partir des sources directes ou des sources enregistrées ;
LiquidPixels : permet le contrôle distance pixel précis avec une faible latence et une faible bande passante de l’interface utilisateur de n’importe quel dispositif source vers n’importe quel dispositif d’affichage LiquidHD. Comprend un contrôle distant unique chaque affichage pour contrôler tous les dispositifs source sur le réseau LiquidHD ;
LiquidControl : permet le contrôle sécurisé et la communication entre tous les appareils ;
LiquidPlay™ : architecture complète sécurisée de protection des contenus construite sur une solution matérielle robuste. Permet aux consommateurs de déplacer et de regarder les contenus qu’ils se sont procurés légalement sur tout dispositif LiquidHD en leur possession. Protège également les dispositifs électroniques grand public (CE) contre les attaques malveillantes en sécurisant les commandes de contrôle et l’interface utilisateur distante LiquidPixels.
« La technologie LiquidHD est l’étape suivante naturelle vers la norme HDMI™. Elle est également conçue depuis la base pour permettre une intégration facile, peu onéreuse chaque téléviseur et chaque dispositif électronique grand public (CE) », a déclaré Steve Tirado, le président-directeur général de Silicon Image, Inc. « La riche prise en charge réseau de LiquidHD intégrée dans chaque téléviseur va conduire une importante simplification et l’enrichissement de l’expérience de divertissement des utilisateurs auxquels s’ajoute la diminution du coût verser aux prestataires de service. »

La technologie LiquidHD réalise également des économies d’énergie dans la mesure où elle permet tous les dispositifs équipés de LiquidHD de revenir un mode de standby très basse puissance lorsque l’appareil n’est plus en fonctionnement actif. Lorsque le consommateur est prêt utiliser un dispositif équipé de LiquidHD sur le réseau, un simple clic sur la télécommande va avoir pour conséquence son activation complète et un accès immédiat. Cette mesure d’économie d’énergie pratique présente aussi un avantage pour les fabricants d’appareils électroniques grand public puisqu’elle respecte la réglementation américaine Energy Star et la réglementation européenne sur les appareils basse puissance.

La technologie LiquidHD permet également de réaliser des améliorations significatives pour les applications d’accueil et de vente au détail.

« LiquidHD a le potentiel pour créer une technologie de changement de donne pour les systèmes de support de vente au détail et la mise en place publicitaire dans les magasins », a ajouté Scott Francis, le directeur de la technologie chez PRN Corporation (réseau de vente au détail de prestige (Premier Retail Networks) de Thomson). « La capacité de cibler la publicité HD vers un écran individuel ou un groupe d’écrans est exactement ce que les publicitaires veulent. LiquidHD pourrait accroître de façon significative la valeur de la publicité dans les magasins par des affichages sur des écrans de télévision dans le monde entier. »

Silicon Image a l’intention de s’associer aux plus importantes sociétés d’électronique grand public et d’opérateurs de services du secteur pour constituer un consortium spécialisé qui prendrait en charge et encouragerait la norme technologique LiquidHD pour son adoption généralisée par le marché. Pour en savoir davantage sur LiquidHD, consultez le site www.liquidhd.com.

À propos de LiquidHD

LiquidHD est une technologie fondamentale qui étend les avantages de la technologie HDMI, dont Silicon Image a été un inventeur clé, afin de proposer une interface utilisateur distante audio et vidéo haute définition ainsi qu’un contrôle sur la connexion réseau de base par protocole internet (IP). La technologie LiquidHD est conçue pour générer un réseau électronique grand public continu qui permet aux utilisateurs d’accéder des contenus et de les transférer de n’importe quel dispositif familial vers un autre. Les dispositifs électroniques grand public équipés de LiquidHD peuvent diffuser en continu (streaming) des contenus audio et vidéo haute définition grâce une simple connexion sécurisée et peu onéreuse, en générant une expérience de divertissement personnel entièrement nouvelle. Pour en savoir davantage, consultez le site www.liquidhd.com.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS