Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

AMD, présentation des nouveautés

12 janvier 2009


Communiqué de presse

Des expériences visuellement riches sur le devant de la scène lors de la présentation liminaire de la série pour initiés CES International 2009

LAS VEGAS Jan 09, 2009 Aujourd’hui, CES, le président-directeur général d’AMD (NYSE : AMD), Dirk Meyer, a prononcé un discours liminaire lors de la série pour initiés montrant comment AMD collabore avec les plus grands innovateurs du secteur afin de contribuer la création d’expériences visuelles informatiques sans précédent avec un contenu plus riche, une interactivité accrue et une meilleure accessibilité l’aide de l’informatique dans les nuages.

« Dans l’économie actuelle, les utilisateurs d’ordinateurs souhaitent de plus en plus des technologies qui vont au-del du « plus » ou « plus rapide » et qui offrent une valeur, une interactivité et un accès accrus. Aujourd’hui, AMD a montré une série de technologies fascinantes qui fonctionnent avec nos plateformes Fusion, qui permettent une expérience visuelle plus riche et plus interactive », a expliqué M. Meyer. « Fusion, c’est l’utilisation par AMD de ces points forts clefs en graphisme et en technologies de microprocesseurs afin de pousser la partie de plus en plus essentielle de la révolution visuelle qui change l’expérience informatique la maison, au bureau et pour les jeux. »

Les clients et les partenaires d’AMD ont rejoint M. Meyer sur scène pour la série de démonstrations mettant en valeur la manière dont AMD et ses partenaires sont la force motrice d’une nouvelle ère d’expériences riches en contenu et visuellement dynamiques par le biais de la stratégie Fusion d’AMD.

Les points saillants de leurs interventions incluent :

Pipeline de technologie de plateforme et UC de Lucasfilm, Ltd. : Lucasfilm a présenté un bref clip de leurs effets visuels pour le film Transformers et ont ensuite parlé de leur partenariat avec AMD et l’utilisation de la technologie de plateforme et de l’UC d’AMD ce jour.
« En tant que société de films la pointe des effets numériques, Lucasfilm cherche toujours obtenir davantage de puissance de la plateforme », explique Kevin Clark, directeur des opérations TIC, Lucasfilm. « Nous avons choisi AMD il y a cinq ans du fait de leur partenariat et de la force de leur plateforme. Ensemble, nous nous réjouissons de continuer repousser les limites en technologie et en réalisation de films. »

Rendu en temps réel avec la technologie de plateforme « Dragon » : le partenaire d’AMD, Jules Urbach, directeur général de OTOY et LightStage, a utilisé la technologie de plateforme Dragon d’AMD pour les PC de bureau, lancée CES aujourd’hui, pour montrer comment le rendu de film en 3-D de personnages ressemblant des humains peut se faire en temps réel afin de créer des films plus interactifs et des jeux plus réalistes ;
Dell XPS 625 : Arthur Lewis, président d’Alienware et directeur général du groupe Dell Gaming, a montré ce nouvel ordinateur de bureau puissant qui fonctionne avec la technologie de plateforme Dragon. Cette plateforme combine le nouveau processeur Phenom™ II X4 d’AMD et les graphismes primés ATI Radeon™ HD 4800 Series et jeux de puces AMD 7-Series pour offrir une marge de performance importante pour le divertissement HD, des jeux vidéo enthousiasmants et un fonctionnement multi-tâches avancé ;
Le PC bloc-notes HP « Engine Room edition » et le PC bloc-notes HP Pavilion dv2 Entertainment : Satjiv Chahil, vice-président directeur, Marketing mondial, Groupe des systèmes personnels chez HP, a été rejoint sur scène par la présentatrice de MTV SuChin Pak pour dévoiler le design gagnant du PC bloc-notes de HP « Engine Room edition ». HP a également montré l’ordinateur bloc-notes HP Pavilion dv2 Entertainment qui fonctionne avec la plateforme AMD pour ordinateurs bloc-notes ultrafins. La plateforme combine le nouveau processeur d’AMD Athlon™ Neo, les graphismes intégrés ATI RadeonTM X1250 et les graphismes distincts ATI Mobility Radeon™ HD 3410 afin de donner un véritable divertissement HD une nouvelle catégorie de PC bloc-notes qui ont du style ;
La diffusion en flux continu d’AMD Fusion Render Cloud par le biais du nuage : pour démontrer la puissance du concept derrière le design de référence Fusion Render Cloud d’AMD, OTOY et EA ont montré comment le contenu HD peut être diffusé en continu par le biais du nuage pour offrir l’expérience du contenu aux utilisateurs sur pratiquement tous les appareils mobiles. Dans la démonstration réalisée avec le Fusion Render Cloud d’AMD, le jeu d’Electronic Arts Mercenaries 2: World In Flames™ a été diffusé en continu sur un PC bloc-notes HP Pavilion dv2 Entertainment. Richard Hilleman, directeur du contenu chez EA, a parlé de l’impact de la démonstration sur l’avenir des jeux vidéo où pratiquement tous les appareils disposant d’un navigateur Internet et une connexion Internet pourra faire fonctionner les titres de jeux les plus exigeants qui étaient habituellement confinés aux seuls PC de bureau les plus puissants.
En outre, lors de l’intervention, M. Meyer et le partenaire technologique d’AMD, OTOY, a annoncé un projet de développement d’un superordinateur de graphisme en 2009 basé sur le Fusion Render Cloud d’AMD. On s’attend ce que le superordinateur permette des durées de rendu plus rapides et ait un grand éventail d’utilisations potentielles, y compris l’aide aux studios de cinéma la création de films plus interactifs, la diminution de la durée de production des effets spéciaux, l’aide aux sociétés de jeux l’augmentation du réalisme tout en ouvrant de nouveaux modes de diffusion de contenu. Pour de plus amples informations sur le Fusion Render Cloud d’AMD, veuillez voir le communiqué de presse ci-joint.

Pour visionner l’enregistrement du webcast du discours liminaire de M. Meyer, veuillez vous rendre sur : www.mogulus.com/amdunprocessed.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS