Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Samsung ouvre une fenêtre sur les technologies du futur pour la télévision

15 janvier 2008


Communiqué de presse

Des modèles à écran OLED de nouvelle génération, des LCD ultra minces de 52 pouces et des LCD quadruples full HD en vedette d’une exposition de modèles dernier cri.

LAS VEGAS — 6 Janvier 2008 — Renforçant sa position de premier fournisseur mondial de téléviseurs HD au design tendance, Samsung Electronics présente une offre très large de produits de dernière génération au Consumer Electronic Show 2008. La gamme présentée sur le stand Samsung comprendra deux téléviseurs à écran OLED (organic light emitting diode) : un modèle de 14,1 pouces et un de 31 pouces s’ajoutant à un téléviseur LCD ultra mince d’une diagonale de 52 pouces (1,32 mètre) et à un téléviseur LCD quadruple full HD. Ces produits reflètent le savoir-faire de Samsung pour allier des images haute résolution avec un design aux lignes pures.

« Les technologies OLED et quadruple full-HD sont entièrement nouvelles en matière de résolution d’image » explique le Dr. Jongwoo Park, président de l’activité Digital Media de Samsung Electronics. « Elles procurent un niveau de clarté qui atteint, dans certains cas, quatre fois celui des standards courants de l’industrie tout en conservant les lignes fines et le poids plume qui ont fait de nos modèles les favoris des consommateurs. » L’OLED est une technologie d’avenir pour les écrans en raison de sa très haute résolution, de sa finesse et de son poids extrêmement léger. Les constructeurs de produits électroniques ont déjà commencé à présenter ces écrans de nouvelle génération dans les grands salons mais Samsung franchit un pas de plus au CES 2008. La technologie OLED est présentée sous forme d’un téléviseur finalisé avec un design élégant et optimisé.

Le téléviseur OLED design et ultra-fin utilise des dalles AM OLED développées par Samsung SDI, une filiale de Samsung spécialisée dans la production d’écrans. Le poids des téléviseurs OLED est inférieur d’environ 40% à celui des téléviseurs LCD de même taille, tout en affichant un ratio de contraste de 1 million pour 1, une gamme de couleurs de 107% et une luminosité de 550 nit. Samsung débutera la production commerciale de téléviseurs OLED de moyennes à grandes dimensions vers 2010.

Un téléviseur LCD de 52 pouces, également exposé sur le stand Samsung, est plus fin que tout autre téléviseur non OLED jamais fabriqué. Il dispose d’un ratio de contraste de 50000:1 et d’une luminosité de 550 nit. La production de masse pour ce modèle est prévue pour débuter en 2009 alors que le groupe continue de maintenir son leadership sur le marché des téléviseurs à écran plat.

Samsung continue à donner le la en matière de qualité d’image avec le dévoilement d’une « Quadruple full-high definition » (QFHD), correspondant à une résolution de 3840 pixels sur 2160 pixels, ce qui est quatre fois plus important qu’un affichage haute définition standard. Samsung va dévoiler le plus grand téléviseur LCD QFHD existant à ce jour dont la diagonale est de 82 pouces.

Enfin, Samsung lance un moniteur LCD de 57 pouces (modèle : 570DX) qui peut reconnaître les mouvements de l’utilisateur même s’il se trouve à faible distance du moniteur. Ce produit est en effet équipé d’une solution de reconnaissance 3D des mouvements, développée par la société de média interactifs Reactrix Systems. Samsung prévoit de commercialiser ce moniteur en 2008 et de cibler, grâce à lui des applications publicitaires commerciales (Business to Business).


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS