OPTOMA, 2ème Acteur sur le Marché Global de la Vidéo Projection en France

1 mars 2007

Boulogne Billancourt, France, février 2007. OPTOMA confirme son succès sur le marché français. 4 ans après son arrivée, Optoma occupe la 2ème place sur le marché français de la projection Home Cinema et professionnelle. Optoma est aussi aujourd’hui le 1er acteur de la vidéo projection DLP.

Optoma France a ainsi connu une croissance de 65% en volume en 2006, le marché global de la video projection ayant augmenté de 10% en nombre d’unités au cours de la même période.

Pour Thierry Millet, directeur général d’Optoma pour la France et l’Europe du Sud, ce succès s’explique par « la richesse, la qualité et l’excellent ratio performance/garantie/prix des produits proposés en France, tant aux particuliers qu’aux professionnels. Cette réussite, qui illustre la confiance de nos clients, est également due à l’introduction de nouveaux video projecteurs et de services innovants tout au long de l’année 2006. Optoma continuera grâce à cette stratégie, à renforcer sa position sur le marché français en 2007».

Optoma est également aujourd’hui le 1er acteur sur le marché des video projecteurs basés sur la technologie DLP, technologie aujourd’hui majoritaire dans le secteur de la video projection (55% du marché en 2006 contre 15% en 2002).

Pour Lars Yoder, Responsable de la Division vidéo projecteurs de DLP® chez Texas Instruments, « Optoma s’inspire de la diversité des styles de vie et des applications du vidéo projecteurs pour développer des produits innovants. En choisissant la technologie DLP et ses qualités reconnues en matière de fiabilité d’image, Optoma a créé une gamme de projecteurs hors du commun capable d’atteindre des niveaux de qualité d’image extraordinaires pour les années à venir.»

La Technologie DLP®), développée par Texas Instruments, permet d’augmenter la qualité de la projection. La projection DLP® manipule la lumière pour produire une image entièrement numérique qui est vive quelle que soit la luminosité et nette quelle que soit la résolution, et ce sans s’estomper au fil du temps.

Reconnu pour la qualité de ses technologies d’affichage, tant sur les marchés professionnels que grand public, rappelons qu’Optoma compte parmi les tout premiers fabricants mondiaux de video projecteurs. La filiale française a été créée en septembre 2002.

Optoma propose aujourd’hui une gamme complète de produits conçus pour le Home Cinema, allant du produit tout en un (projecteur, lecteur DVD et enceintes intégrées) aux projecteurs Haute Définition répondant aux besoins des plus exigeants, et de vidéo projecteurs professionnels, répondant tant aux besoins des salles de réunion et salles de cours/amphithéâtre qu’aux exigences des présentations en plus petit effectif.