Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Optoma poursuit sa croissance sur le marché de la video projection en Europe, Moyen Orient et Afrique

28 septembre 2009


Communiqué de presse

Septembre 2009. Optoma EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique) continue à renforcer ses parts de marché trimestre après trimestre sur le marché de la projection, sa plus importante part de marché ayant été atteinte lors du 2ème trimestre 2009. Selon les données mondiales publiées par le cabinet d’analystes PMA (Pacific Media Associates), Optoma EMEA était au cours de cette période le 3ème acteur du marché mondial en Europe, Moyen Orient et Afrique, avec une part de marché pour la première fois supérieure à 10% dans cette région (Source : PMA : Août 2009).

Selon les chiffres PMA, les video projecteurs Optoma représentaient 10,1% de toutes les livraisons dans la région EMEA qui se sont élevées à 337 000 unités au 2ème trimestre 2009. Dans ce contexte, Optoma a réussi à accroître sa part de marché : 10,1% au 2ème trimestre 2009 à comparer à 8,4% au 2ème trimestre 2008.

Le marché des video projecteurs en Europe, Moyen Orient et Afrique a été marqué par une forte demande en technologie WXGA et en solutions « focale courte ». Les ventes de pico projecteurs ont continué à progresser et ont augmenté de manière significative les parts de marché. Optoma a particulièrement concentré ses efforts sur son pico projecteur et ses solutions mobiles, ce qui lui a permis de prendre une part de marché importante sur ce segment.

Thierry Millet, “Senior Vice President” des Ventes d’Optoma pour l‘Europe, le Moyen Orient et l’Afrique, souligne «l’étroite relation entre l’évolution du marché de la projection et la demande des utilisateurs pour de nouveaux produits novateurs. Optoma a toujours été un acteur majeur en termes d’innovation, offrant un rapport qualité/prix reconnu dans le secteur des vidéo projecteurs. Les résultats obtenus confirment que nos investissements en R & D et Marketing constituent une base solide de croissance. Optoma est le 1er acteur du marché en Espagne, en Arabie Saoudite et en Norvège et parmi les 3 premiers dans huit principaux pays européens tels que la France, le Royaume Uni et la Suède. »


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS