Optoma EP1080 : Un vrai FULL HD de 3600 Lumens !

4 décembre 2008

Profitez de vos présentations, de vos fims, de vos photos, sans sacrifier leur qualité. Doté d’une résolution exceptionnelle pour ce type de produit, le EP1080 est un vrai 1080p : 1920 × 1080 natif. En offrant une résolution deux fois plus que les vidéoprojecteurs standards, le video projecteur Optoma EP1080 offre une qualité d’image exceptionnelle, qui peut être comparée à celle délivrée par les meilleures performances cinématographiques numériques.

Sa luminosité de 3600 Lumens associée à un contraste de 2200 : 1 garantit des images nettes et lumineuses, quel que soit l’environnement.

Le nouveau vidéo projecteur Optoma EP1080 utiliser la technologie Pixelworks™ qui grâce à des entrelacements/désentrelacements supérieurs, accroît encore le niveau de contraste.
Il intègre également la technologie BrillantColorTM qui met en œuvre les dernières innovations TI afin d’améliorer l’efficacité de l’optique des systèmes de projections DLP®. L’emploi d’algorithmes avancés en matière de traitement de l’image, permet l’utilisation d’un nombre plus important de segments de couleurs au sein de la roue chromatique.
Les images sont vives et lumineuses, avec un dégradé de couleurs important.

Très silencieux, il se fait très discret pour profiter pleinement de vos projections.

Avec sa connectique très complète, vous pourrez le brancher à tous vos périphériques et il sera compatible avec tous les formats actuels. Vous pourrez brancher plusieurs appareils grâce à ses connections audio et vidéo multiples. Compatible avec les automates programmables AMX : l’EP1080 dispose d’un protocole de détection dynamique qui permet une installation facile.

Très simple à utiliser avec des modes préréglés, il vous suffira de choisir le mode adéquat pour profiter d’une qualité optimale.

Pour encore plus de simplicité, il est livré clé en main avec les câbles et télécommandes pour que vous puissiez l’utiliser tout de suite.

Projeter 2 images en même temps

Le video projecteur Optoma EP1080 permet la visualisation simultanée de deux images sur le même écran. Cette fonction est particulièrement utile pour insérer des statistiques, des graphiques au sein d’une présentation, ou utiliser deux sources d’information différentes

Gestion en Réseau et Sécurité

Le vidéo projecteur EP1090 peut être géré et contrôlé à distance à travers le réseau LAN (d’entreprise ou personnel) utilisant un navigateur web. Il convient à tout type d’installation, que ce soit pour l’enseignement ou dans les entreprises.
L’EP1080 est muni d’un double système de protection : par mot de passe au démarrage, et/ou par verrouillage du clavier. Le projecteur ne pourra être ainsi allumé que si le mot de passe est entré, et/ou il ne pourra être piloté que par la télécommande.

Economies d’Energie et Faible Coût d’Entretien

Afin d’économiser la durée de vie de la lampe et réduire ainsi la facture énergétique, le vidéo projecteur Optoma EP1080 s’éteint automatiquement après une absence de signal d’entrée prolongée, qu’il est également possible de programmer.
La technologie DLP®, contrairement à la technologie LCD, ne subit pas la dégradation des couleurs, garantit fiabilité et stabilité tout au long de la vie du projecteur, et ne nécessite pas de remplacement de filtres à air.

Garanti 3 ans sur site, le vidéoprojecteur Optoma EP1080 est proposé au prix public indicatif de 2 999€ HT.