Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Les projecteurs Christie a diffusé la première mondiale du film le plus attendu de l'été "Pirate des caraibes, le secret du coffre maudit"

4 juillet 2006


Communiqué de presse

Présentation exclusive avec des projecteurs DLP Cinema® Christie CP2000 à Disneyland (Californie)

PARIS – (03 JUILLET 2006) – Christie, l’un des leaders mondiaux des solutions de visualisation destinées aux marchés de l’entreprise, du spectacle et de l’industrie, a annoncé l’utilisation par Disney de ses projecteurs DLP Cinema® Christie CP2000 pour la présentation en première mondiale, le 24 juin à Disneyland en Californie, du film d’aventures le plus attendu de l’été, « Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit », produit par Walt Disney Pictures et Jerry Bruckheimer Films et mettant en vedette Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley.

La première a été organisée à l’entrée de l’attraction originale ayant inspiré le film, dans un immense cinéma en plein air, les images étant projetées sur un écran de plus de 27 mètres. Un parterre de 1800 invités, constellé de célébrités a assisté à la projection, parmi lesquels les acteurs du film ainsi que le réalisateur Gore Verbinski, qui avait déjà tourné le premier épisode, « Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl ». Trois projecteurs Digital Cinema Christie CP2000 éclairaient l’écran, affichant une image d’une luminosité et d’une netteté exceptionnelles, restituant fidèlement les moindres détails de cette superproduction qui regorge d’action et d’effets spéciaux.

« Nous avons été fiers d’utiliser les projecteurs dernier cri de Christie pour la première mondiale de “Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit” », déclare Lylle Breier, vice-président senior responsable des grands événements internationaux de Buena Vista Pictures Distribution. « Nos invités ont eu la possibilité de goûter à l’ensemble impressionnant des animations et effets numériques du film, et d’assister à une restitution fidèle de la vision du cinéaste. Ce samedi 24 juin a offert une soirée spectaculaire à Disneyland puisque nous avons présenté le dernier opus de la série à proximité immédiate de l’attraction qui l’a inspirée, avec des projecteurs Christie qui assureraient un plaisir cinématographique de première qualité de bout en bout. »

« Disney a été l’un des premiers studios hollywoodiens à installer un projecteur DLP Cinema Christie CP2000 pour présenter ses films. C’est aussi le premier à avoir rejoint Christie dans le premier et plus important déploiement de systèmes de cinéma numérique au monde, au nombre de 4000 », souligne Craig Sholder, vice?président Entertainment Solutions de Christie USA. « Dans toutes les nombreuses premières Digital Cinema de Disney, les projecteurs DLP Cinema de Christie ont joué un rôle clé. Nous sommes heureux de poursuivre ce partenariat réussi, apportant la magie du cinéma numérique aux spectateurs du monde entier. »

« Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit », dont la sortie en salles est prévue pour le 7 juillet aux Etats?Unis et le 2 août en France, s’inspire de la célèbre attraction Pirates des Caraïbes de Disneyland, dont Walt Disney en personne a participé activement à la création. Cette attraction a rencontré un immense succès dès son lancement en 1967 et a déjà servi de base au film à succès « Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl » en 2003.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS