Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Runco VX-33i et VX-33d : vidéoprojecteurs haut-de-gamme pour l'intégration

28 août 2009


Runco lance ses VX-33i et VX-33d, des vidéoprojecteurs très haut-de-gamme, avant tout destinés à l’intégration. Pour faciliter cette dernière, ils peuvent être livrés avec une large gamme d’optiques CinOptx pour une image parfaite. Les VX-33i et VX-33d sont conçus pour délivrer une image d’une diagonale supérieure à 120 pouces.

Ces produits sont basés sur une technologie Tri-DLP, ils embarquent donc 3 matrices DMD chacune dédiées à une des trois couleurs primaires. La résolution est bien sûr de 1080p. Le chemin de lumière est basé sur la technologie propriétaire O-Path. Ces produits sont en outre calibrés ISF, pour un grand respect des couleurs et des nuances. L’ISF ou Imaging Science Foundation est un organisme qui se charge d’établir une norme en terme de calibration colorimétrique.

Le VX-33i intègre le processeur vidéo propriétaire Vivix, qui assure un scaling de haute-qualité et propose un des systèmes de ratio d’aspect très avancé. Cet élément unique permet la projection parfaite de contenus haute-définition, ainsi que la conversion des contenus en définition standard dans une qualité proche de la HD.

Le VX-33d est livré avec le processeur vidéo externe DHD. Le DHD intègre le processeur vidéo Vivix du VX-33i mais permet également de plus grandes possibilités d’intégration avec son unité rackable. On note la présence des technologies VirtualWide et VirtualCinema, respectant à la perfection les rations d’aspect des films et émissions de TV, sans aucune perte de qualité d’image. Le DHD permet la conversion des sources analogiques en numérique, avec une qualité haute-définition.

Parmi les fonctionalités destinées à faciliter la vie des installateurs, on trouve les CineWide et CineWide avec Autoscope, technologie propriétaires Runco, qui permettent la projection de contenus CinemaScope sans perte d’image et sans bandes noires. Cela se fait grâce à une lentille anamorphique, dont vous pourrez trouver un exemple en cliquant ici.

Le VX-33i est disponible aux Etats-Unis pour 49 995$, et le VX-33d est disponible pour 59 995$.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS