Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Esoteric A-80 : un bloc mono ambitieux

28 janvier 2009


Bloc de puissance monophonique très haut-de-gamme, le A-80 a longtemps été réservé au marché asiatique et nord-américain. Ce “défi final” des ingénieurs d’Esoteric débarque enfin en France.

Le produit, affichant 30 kilos sur la balance, semble sérieux. Son châssis est composé de plaques d’acier de 9 mm d’épaisseur, renfermant les différentes sections. Les pieds d’isolation sont directement reliés au châssis pour un amortissement mécanique optimal. Afin d’éliminer la fuite de flux magnétique, le transformateur d’1 kVa et les condensateurs sont situés dans la partie inférieure, alors que les autres cartes sont sur la partie supérieure. Les composants sont également de fait protégés contre l’influence des vibrations parasites. Les sorties HP sont également placées dans leur propre compartiment pour éviter les parasitages.

Cöté technique, on apprend que le gros transformateur est de type R-Core, pour limiter la fluctuation des tensions, et que deux condensateurs de 33 000 micro-Farad donnent à l’A-80 une réserve de puissance conséquente. L’amplificateur de tension se compose d’un circuit d’amplificateur différentiel avec des raccordements de Cascode pour la première étape, et d’un circuit d’amplificateur émetteur avec des raccordements de Darlington pour la deuxième étape.

Cliquez-ici pour consulter la fiche produit


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS