Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Le groupe Canal+ se dote d'une salle de projection prestigieuse

28 janvier 2009


Canal+ a récement inauguré une salle de projection privée, lourdement équipée, et réalisée dans l’optique d’offrir le meilleur raffinement technique et confort de visionnage.

L’équipement de la salle est conséquent. En vidéoprojection, on trouve le tout dernier vidéoprojecteur Christie CP2000-X, un modèle spécialement dédié à la projection de cinéma. Il se présente en deux corps, afin de maximiser ses possibilités d’intégration. Il est capable d’une luminosité jusqu’à 21 000 lumens, et un taux de contraste de 2 000:1. Il peut-être ici utilisé indifféremment en configuration 2D ou 3D. Pour la gestion des films, un serveur Dorémi de 3 To permettant de stocker 15 long métrage a été installé.

Pour la sonorisation de la salle, les concepteurs ont choisis le système Showmax, reposant sur un principe très particulier. L’écran de projection n’est ici pas perforé. Il est fait d’une toile souple, sur laquelle sont fixés des transducteurs qui la font vibrer. Cela permet de s’affranchir des problèmes liés à la toile micro-perforée, et donne une réponse en fréquence bien meilleure.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS