Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Krell S-300i : amplificateur intégré haut-de-gamme avec interface iPod

27 novembre 2008


Texte mis à jour avec prix

L’iPod, petit baladeur multimédia lancé par Apple en 2001 et désormais décliné en de nombreuses version, s’est imposé que LE baladeur de référence aujourd’hui. Il est donc bien normal que les constructeur de produits audio le prennent en compte lors de la conception de nouveaux produit.

C’est le cas de Krell, qui propose un support iPod natif sur son dernier amplificateur intégré S-300i. A l’instar du dock iPod KiD, l’interface iPod intègre une partie préamplificatrice symétrique et en Classe A. Elle exploite la sortie symétrique présente sur les connecteurs de iPod et iPhones, ce qui est une exclusivité Krell selon le constructeur. Cependant, nous ne trouvons pas de trace des-dits connecteurs sur le “pinout” des iPod.

L’amplificateur est loin d’être un modèle standard, avec son alimentation de 750 VA et ses 300 Watts par canal sous 4 ohms (150 Watts/canal sous 8 ohms), et son filtrage de 38 000 micro farads. Le circuit employé est à couplage direct, ce qui permet d’éliminer tout condensateur sur le trajet du signal. On obtient ainsi plus d’impact et une meilleure bande passante.

Le Krell S-300i est disponible en France pour 3300€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS