Après le lancement de son vaisseau amiral “Susano” SC-LX90, un amplificateur audio-vidéo de 10×140 Watts, Pioneer lance une version un peu “allégée”, le SC-LX81.
Le Pioneer SC-LX81 reprends le design du Susano, avec un beau noir “Kuro” mais sans l’écran LCD en façade ni le coffret séparé pour l’amplification qui reste numérique avec la technologie ICE Power. La puissance est (très) confortable, 7×190 Watts. Le SC-LX81, loins d’être un Susano au rabais, est capable de gérer tous les formats audio HD. Il est également équipé de composants audiophiles pour le décodagedu son, comme des convertisseurs N/A Wolfson et des puces de surréchantillonage Burr-Brown. Aussi, il est certifié THX Ultra2 Plus et surtout Studios AIR de Londres.
Le SC-LX81 est également pourvu d’un système de calibration automatique 9 bandes MCACC Advanced, est capable de sonoriser jusqu’à 3 zones, est certifié DLNA… Côté vidéo, il propose 4 entrées et 2 sorties HDMI 1.3 compatibles Deep Color et KURO Link (CEC amélioré), ainsi qu’une entrée iPod numérique.
Le Pioneer SC-LX81 est disponible pour 2499€.