Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Denon DP-200USB : platine vinyle USB autonome

17 octobre 2008


Denon, marque spécialisé dans tout ce qui touche à la Hifi et au Home Cinéma et qu’on ne présente plus, lance au Japon une platine vinyle… USB! Bien que ce type de produit ne soit pas une innovation, il a en l’occurrence l’avantage d’avoir été conçu par un spécialiste du son.

La particularité de la platine vinyle Denon DP-200USB est de pouvoir numériser vos disques noirs sans l’aide d’un ordinateur. Un port USB permet la connexion d’un disque-dur externe, d’une clef USB, voit d’un lecteur MP3, pour y transférer directement les morceaux. Petite déconvenue cependant, la compression se fait en MP3 192 kbps, bien trop faible pour une qualité “audiophile”.

Dans le cadre de la copie à l’aide d’un ordinateur, Denon indique qu’un logiciel (Trans Music Manager) permet l’identification de l’artiste et du morceau, afin de titrer automatiquement la piste. Les informations sont fournies par la base de donnée Gracenote CDDB.

La platine DP-200USB est équipée d’une sortie ligne, et est capable d’effectuer elle même la correction RIAA. On pourra donc l’utiliser avec n’importe quelle chaîne dépourvue d’entrée phono. Enfin, il est possible de définir le diamètre du disque lu (30 cm ou 17 cm), afin que le bras de lecture reprenne automatiquement sa position initiale.

Enfin, la cellule employée est a aimant mobile (MM), et la pression de l’aiguille doit être réglée sur 3,5 grammes, au cas où.

Le prix au Japon est de 230€ (31 500 yens après conversion).


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS