Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Samsung CNT Electrode : le papier électronique prend des couleurs!

17 octobre 2008


Il est vrai, le papier électronique n’a rien à voir avec le Home Cinéma. Cette technologie, constituée de “billes d’encres” intégrées à un support destiné à simuler un vrai papier, a pourtant fait un tel bond en avant qu’elle nécessitait d’être relayé.

L’auteur de l’exploit réalisé il y a quelques jours en Corée n’est autre que Samsung, le numéro 1 des ventes de téléviseurs LCD dans le monde. Samsung, grâce à la technologie des nanotubes de carbones (enfin une application!) a permit la création du premier papier électronique… en couleur!

Tout comme le papier électronique classique (et le papier…), la nouvelle version couleur de Samsung ne nécessite pas d’énergie pour maintenir l’affichage d’une image, et utilise une combinaison de nanotubes carbones CNT et d’électrodes transparentes. Le prototype présenté mesure 14,3 pouces, soit 36 cm de diagonale – un bon bouquin – et peut évidement se plier.

Notez qu’un livre électronique “classique” s’apprête à débarquer en France, le Sony Reader. Un partenariat avec Hachette et la Fnac permettra la mise à disposition facile de milliers de bouquins virtuels, vendus à un prix bien en deça de leur version “papier” selon Sony.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS