Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Spectral Catena et Quadral Titan VII : meubles sur mesure et enceintes Hifi

16 octobre 2008


Lors d’une journée exceptionnelle organisée au Manoir du Tronchet, dans l’Essonne, France Marketing a exposé à une poignée de privilégiés les dernières nouveautés de Spectral et Quadral.

Avec la marque allemande Spectral, ce sont plus que des meubles que nous avons découvert. En effet, Spectral a développée deux gammes, Catena et Closed, articulées autours d’éléments assemblables pour du véritable “sur mesure”. Le fabricant a d’ailleurs annoncé le développement d’un outils informatique spécial, dont seront équipés les revendeurs, et qui permettra au client de composer lui-même ses meubles. C’est le concept Spectral Individual.

Le meuble que l’on peut voir sur la photo ci-dessous est par exemple composé d’un grand nombre d’éléments, parmi lesquels un support pour écran plat, plusieurs cassiers CT2K, des blocs de rangement CT1F, et surtout un s*ystème son surround virtuel développé par Canton*, le système audio aktiv 2 CTA2. Composé de 4 modules dont 2 dédiés à la reproduction des bases fréquences, il assure un son d’une dynamique incroyable au regard de sa taille.

Sur cet autre meuble Spectral Catena, on peut voir deux blocs-tirroirs CT2S, un grand tiroir plat CT3S, le système son aktiv 1 CTA1, le tout en finition Noisette et plaque support en verre.

Ci-dessous, vous pouvez apercevoir un produit de la gamme Closed, avec deux éléments sonores stéréo passifs CTP1 nécessitant un amplificateur.

Quadral, autre marque allemande, présentait ses toutes nouvelles enceintes haut-de-gamme Titan VII. Cette imposante colonne 3 voies basse-reflex pèse 88 kilos, est équipée d’un tweeter à ruban, ainsi que d’un couple de haut-parleurs médium et graves (21 et 38 cm) dotés d’une toute nouvelle membrane “Altima”. Petite précision qui a son importance, tout le câblage interne est réalisé avec du Real Cable.

Ces grandes dames furent bien accompagnées, par le lecteur CD/SACD DP-700, le préamplificateur C-2810, et deux blocs de puissance M-6000 du célèbre fabricant Accuphase.

Pour finir sur les enceintes Titan VII, sachez qu’il est possible de les commander dans la couleur de votre choix, si celui reste dans les limite du nuancier RAL (plusieurs centaines de tons…).


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS