Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Quadral, JoSound, Trigon, AVM, Transrotor, AMR et LUA au Salon Haute Fidélité

20 novembre 2013


Deux importateurs s’étaient associés, Conceptas et JoSound, pour présenter de nombreux produits et mettre en œuvre deux systèmes proposant des approches très différentes de la reproduction sonore.

Quadral et AVMQuadral et AVM

Le premier reposait sur le haut de gamme du constructeur allemand Quadral avec les imposantes colonnes 3 voies Aurum Titan VIII qui annoncent une réponse en fréquence débutant à 16 Hz et grimpant à 65 kHz (!) grâce à deux woofers de 26 cm et un tweeter à ruban. Disponibles en 3 essences de bois différentes, elles sont également proposées en 190 teintes de laque à choisir dans le nuancier RAL. Une esthétique massive et peut-être trop classique pour certains sous laquelle se cache pourtant une enceinte très performante et à l’excellent rapport qualité/prix. Elles étaient servies par les électroniques modulaire AVM (Audio Video Manufaktur) et une platine vinyle Transrotor ZET1, constructeur allemand dont le modèle Fat Bob S était également utilisé dans le second système basé sur les enceintes large-bande JoSound Cartouche AC 1.5 équipée d’un haut-parleur Voxativ, et le désormais classique coffret en bambou spécifique au constructeur.

JoSoundJoSound

Aux côtés de la Fat Bob S étaient présent le streamer-lecteur de CD Trigon Chronolog et l’ensemble numérique AMR CD-777 (lecteur CD) et DP-777 (préampl-DAC). L’amplification était confiée à l’excellent tout-en-un AVM C8 de 2 × 150 W (à noter l’apparition d’un modèle 2 × 300 W, le C9) en alternance avec les blocs de puissance à tubes LUA n° 6.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS