Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Furutech Piezo Powerflux : un câble secteur à 1800$

17 septembre 2008


Le prix des câbles, un grand sujet qui ne vous est sûrement pas étranger. La réponse peut-être bas, comme le cas des câbles sans marque que l’on trouve dans les supermarchés, raisonnable, à l’image de la gamme de câble HDMI plats Real Cable, voir très cher comme le câble HDMI Furutech à 1400$.

C’est d’ailleurs un produit de cette dernière marque que nous abordons dans cet article, le cordon secteur Piezo Powerflux. Premier constat, ce câble d’alimentation est absolument magnifique. Peu d’entre nous pourront le nier. Ensuite, nonobstant la qualité du câble, le connecteur qui y est greffé dépasse l’entendement.

Ce connecteur, ou plus simplement “prise”, est baptisé FI-50 Piezo Ceramic Series. Il est fait de couches de fibres de carbone, dans un acétal de copolymère, entouré par un acier inoxydable et amagnétique.

Le seul défaut que l’on pourrait trouver au Piezo Powerflux, c’est son prix, de 1800$. Aucun doute, le courant transitant par ce câble sera réellement ultra-propre, mais est-ce que le gain de qualité sonore vaut l’investissement? Reste ensuite et surtout le problème de la cohérence avec son système.

Existe en version Européenne:


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS