Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Crystal Bridge et Crystal Bridge Dreamlink : accessoire pour câble Haute Fidélité

17 septembre 2008


Après notre interview de la fondatrice de Crystal Cable, Gabi van der Kleij (visible en bas de page), vous devez mieux connaître la marque et ses produits. Jusqu’ici, elle était restée assez “classique”, montant en gamme et diversifiant les possibilités de connexions offertes par ses produits.

Sauf qu’un jour naquit un nouveau produit, le Crystal Bridge. Les plus anglophones d’entre nous auront remarqués le terme “bridge”, “pont” en Anglais. Et pour cause, c’est exactement la fonction de ce produit! Il crée un pont entre votre câble de modulation habituel, peut importe sa marque, et votre source/récepteur.

Crystal Bridge

Le Crystal Bridge et sa déclinaison haut-de-gamme Dreamlink travaillent essentiellement sur la masse, avec un filtre intégré HPSA travaillant à haute vitesse, 20 Ghz. Le filtre du modèle Crystal Bridge “simple” est fait d’un alliage argent-or pur à 99,9999% tandis que la version Dreamlink, équipée d’un câble plus haut-de-gamme, intègre un filtre fait d’un alliage pur à 99,9999999%.

D’autres facteurs entrent également en compte dans le fonctionnement de cet accessoire assez efficace. Prenez un câble de modulation, même haut-de-gamme. La plupart du temps, il est fait d’un câble coaxial, avec le “point chaud” au centre et la masse constituant un blindage sur l’extérieur. Les deux conducteurs ne sont dans ce cas là pas de même nature, la masse faisant office de blindage. Avec le Crystal Bridge, on remplace la masse existante par… un bon câble! D’où amélioration des performances…

Crystal Bridge Dreamlink

Les bénéfices, selon le constructeur:

  • Niveau de bruit moindre
  • Dynamique améliorée pour le son et l’image
  • Amélioration des transitoires
  • Amélioration globale de la tenue des fréquences
  • Moins de distorsion audible et surtout mesurable

Le Crystal Bridge est disponible pour 450€, ou 1500€ en version Dreamlink. Notez qu’il est possible de les acquérir en version XLR.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS