Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Crystal Cable Arabesque : enceinte Haute Fidélité en verre

29 septembre 2009


Crystal Cable présentera prochainement en Angleterre sa première enceinte, l’Arabesque. Cette enceinte en verre Finiglass de 19 mm d’épaisseur devrait séduire les amateurs de haute fidélité par sa technologie et son design.

L’Arabesque a été dessinée grâce au logiciel Comsol, qui a aidé à définir sa forme pour éliminer les ondes stationnaires et les différentes perturbations qui auraient pu exister. Le logiciel a également permis de comprendre comment l’enceinte se comportait dans une large variété de pièces différentes.

L’Arabesque fait appel à des transducteurs de médium-grave Scanspeak Illuminator modifiés, et à un tweeter RAAL dont la réponse en fréquence s’étend jusqu’à 100 kHz, bien au delà de ce qui est audible par l’oreille humaine. Ces transducteurs sont décrits comme très rapides, permettant ainsi un grave propre et des hautes fréquences bien ciselées. Le câblage interne n’est pas laissé au hasard, puisqu’il emploie en totalité des câbles Crystal Cable de la gamme Dreamline. Le filtrage fait appel à des composants de qualité comme des selfs Tritec et des capacités à feuille d’argent.

L’Arabesque sera bientôt disponible en Angleterre pour 45 000£. Le prix français devrait être connu prochainement.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS