Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Furutech HDMI-N1-4 : câble HDMI haute-performance traité par cryogénisation

21 mars 2011


Furutech propose son nouveau câble HDMI, le HDMI-N1-4, un véritable concentré de technologie.

Le HDMI-N1-4 est tout d’abord un câble certifié HDMI 1.4. Il a passé les tests de conformité ATC mis en place dans les centres de tests agréés HDMI de Silicon Image, créateur de la majorité des “récepteurs” HDMI que l’on trouve dans nos téléviseurs.

Les brins principaux du HDMI-N1-4 sont en cuivre OFC plaqué argent et traité Alpha, un procédé du constructeur, un “traitement super cryogénique et démagnétisant”. Les connecteurs HDMI sont pour leur part plaqués-or 24 carats non-magnétiques également traité alpha. Leur corp est en cuivre présentant les mêmes caractéristiques d’absence de magnétisation et plaqué-or 24 carats.

Furutech HDMI-N1-4Furutech HDMI-N1-4

Différentes couches d’isolation sont présentes. Dans l’ordre: polyéthylène expansé et polyéthylène haute densité. Côté isolation, des matériaux hautes-performance sont employés, comme le mylar. Le blindage externe triple-couche garanti une bonne immunité contre le bruit.

Les technologies avancées employées dans ce câble ne bénéfieront a-priori pas à la qualité d’image qui reste, en théorie, la même pour tous les câbles HDMI. En effet, le protocole HDMI intègre plusieurs procédés de correction d’erreur. En revanche, la qualité du câble aboutit à la disponibilité de grandes longueurs, jusqu’à 20 mètres. Un câble HDMI de bonne qualité ne fonctionne généralement pas au delà de 15 mètres.

La qualité du câble sera également prépondérante pour la quantité de données transmises. Ainsi ces câbles sont compatibles avec des résolutions de 4Kx2K. Ils sont également compatibles ARC, et disposent d’un canal réservé à Internet.

Tout savoir sur le HDMI 1.4 et les précédentes normes

Longueurs disponibles : 1.2 m, 2.5 m, 5 m, 8 m, 10 m, 12 m, 15 m, 20 m.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS