Furutech présente son nouveau filtre secteur, le Flow-28, un petit bijou de technologie électrique destiné à diminuer certains phénomènes perturbateurs du réseau EDF.
Les audiophiles connaissent bien l’amélioration de l’écoute de leur chaîne, tard le soir ou pendant les week-end. L’explication est simple: le réseau électrique est moins sollicité, et donc moins pollué par les appareils des voisins (entre autres), reliés au même transformateur de réseau que vous.
Ces pollutions ont pour origine le retour dans le réseau électrique des ronronnements des transformateurs des appareils électriques, ou encore d’un compresseur de frigo… Tout peut polluer le réseau électrique et surtout les derniers dispositifs numériques comme un ordinateur ou pire, un boîtier CPL. Ces derniers génèrent des interférences à hautes fréquences.
Le Flow-28 va permettre d’éliminer ces interférences en rabaissant de manière drastique le niveau de bruit sur votre ligne de courant (le produit s’intercale entre votre cordon secteur et votre multiprise, par exemple). Il protège contre les distorsions causées par le bruit de fond, les pics et chutes de tension, les bruits d’alimentation…
Le message musical qui émane de votre système étant directement composé de l’électricité qui y pénètre, on comprend donc l’intérêt direct de ce produit pour la qualité de votre son.
Disponible pour 420€.