Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Composants Diffusion à Nice - réseau Yamaha Cinematech : une installation en vidéo

9 février 2011


Composants Diffusion à Nice nous présente l’une de ses installations. Composé de matériel de diverses marques, cet ensemble plutôt homogène compte, bien sûr, du Yamaha.

Le début de la conception de la salle remonte à la fin des années 70. Depuis, son propriétaire l’a faite évoluer en passant de la Hifi bas-de-gamme, au haut-de-gamme puis au Home Cinéma. La salle est désormais équipée en 7.1, avec comme centre névralgique un amplificateur Yamaha RX-V3067, qui dispose de toutes les connexions nécessaires pour relier sources anciennes (Laserdisc, lecteur CD) et récentes (lecteur Blu-ray, en l’occurrence Yamaha BD-S2900).

Outre le noyau Yamaha, cette salle est équipée d’un vidéoprojecteur JVC DLA-HD750, choisi pour son contraste important, et une toile Oray fixe, choisi pour les mêmes raisons. La salle est traitée acoustiquement, dispose d’un faux plafond suspendu recouvert de lambris pour casser les ondes sonores…

Composants Diffusion pousse les choses encore plus loin en choisissant de ne pas poser les câbles sur le sol, pour des questions de vibrations, et en faisant appel à un onduleur qui régule le courant et fourni une alimentation de secours en cas de panne pour le vidéoprojecteur.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS