Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Furutech Torque Guard FT-809 : borniers HP à couple de serrage constant

28 mars 2011


Dans n’importe quelle chaîne Haute Fidélité, chacun des maillons doit présenter une qualité minimale afin de préserver la cohérence de l’ensemble.

Un des maillons, selon Furutech, est souvent mis à l’écart par les fabricants d’enceintes ou d’électroniques: les borniers pour câbles d’enceintes.

Torque Guard FT-809Torque Guard FT-809

Les borniers HP Torque Guard FT-809 de Furutech, à couple de serrage constant, sont une parade au jeu qui s’installe quand on change souvent de câble. Fort bien manufacturés, ils font appel à des conducteurs en cuivre “alpha” traités par un procédé de cryogénisation pour une impédance minimale. On trouve aussi une bague de contact en alliage de cuivre eutectique (mélange de deux corps purs qui se solidifient à température constante).

La technologie à couple de serrage constant, brevet en instance, évite de trop serrer et permet une balance de contact entre les deux canaux. Cela offre un transfert de signal plus uniforme et amélioré.

La fiche technique fait mention de conducteur principale pouvant être plaqué rhodium ou or 24 carat, et un corps en polycarbonate, non conducteur donc.

VOIR AUSSI:

Visite de l’usine Supra Cables en Suède
Furutech Piezo Powerflux: câble secteur à 1 800$$


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS