Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sonus Faber Toy : enceinte Haute Fidélité compacte vêtue de cuir

8 août 2008


Le fabricant d’enceintes de haute-fidélité Sonus Faber annonce la sortie d’une toute nouvelle enceinte compacte, préfigurant une nouvelle gamme.

Dès le premier coup d’oeil, la Sonus Faber Toy, jouet en Anglais, surprends. La finition en cuir noir patiné, très originale, semble très bien se marier avec le design caractéristique de la marque. Assez compacte, moins de 30 cm de haut, la Toy affiche une réponse en fréquence impressionnante, et est capable de descendre jusqu’à 60 Hz dans le grave. Le rendement reste pourtant correct, avec 87 dB. On prendra donc soin d’utiliser un bon amplificateur.

La Sonus Faber Toy, bien qu’économique, n’en est pas moins haut-de-gamme et fait usage de haut-parleurs que l’on retrouve sur d’autres enceintes de la marque. On trouve un tweeter de 25 mm à radiateur annulaire et aimant en néodyme, fabriqué par Scanspeak, et un boomer de 110 mm à cône en cellulose. En amont de ces haut-parleurs, siège un filtre du troisième ordre, non résonant, et avec une mise en phase optimisée.

La rédaction est impatiente de pouvoir écouter ces petits “bijoux” sonores, disponibles pour 860€ la paire! Comme précisé en début d’article, une gamme complète devrait découler de ce modèle.

Cliquez-ici pour consulter la fiche produit des Toy


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS