Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony RHT-G500 : meuble Home Cinéma avec système son complet

11 août 2008


Sony Europe vient d’annoncer son nouveau RHT-G500, décrit comme un “Home Cinéma dans un meuble”. Pouvant accueillir des écrans de 32 à 40 pouces, le RHT-G500 intègre un système audio 3.1 de bonnes dimensions, et un amplificateur audio vidéo.

Le Sony RHT-G500 vient se rajouter en bas d’une ligne comportant déjà 2 produits, les RTH-1500 et RTH-G900. Il intègre un système audio 3.1, avec des enceintes, gauche, centre, droite, et un caisson de graves. Le tout est alimenté par un amplificateur numérique basé sur la technologie S-Force PRO Front Surround Technology de Sony. A en juger par cette appelation, le RHT-G500 serait capable de proposer un son surround virtuel.

La partie amplificateur audio vidéo du Sony RHT-G500 propose 3 entrées HDMI, compatibles CEC et Bravia Sync. Cela permet par exemple de controler son lecteur Blu-ray et son téléviseur Sony à partir d’une seule télécommande. D’une seule pression sur un bouton, les 3 appareils s’allument et se règlent sur le bon canal. Notez que le HDMI est compatible 1080/24p et supporte le x.v.Colour (xvYCC).

Comme sur la majorité des nouveaux produits Sony, le RHT-G500 intègre un DM PORT, ou Digital Media Port, une prise propriétaire permettant la connexion de périphériques Sony. On pourra par exemple brancher un lecteur MP3 ou un téléphone multimédia, et profiter la technologie d’amélioration de la qualité des MP3 (Portable Audio Enhancer) proposée par le RHT-G500. Il est aussi possible de connecter des modules WiFi ou Bluetooth et intégrer le meuble dans un réseau.

Aucune autre information n’est disponible pour le moment, nous ne manquerons pas de vous tenir informé quand à la sortie Française.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS