Polk Audio Reserve : la série complète débarque en Europe

24 mars 2021


Composée de neuf modèles, conçue et fabriquée aux États-Unis, la série Reserve revendique innovation technique et tradition musicale, polyvalence d’utilisation et prix raisonnables

Polk Audio Reserve Series

Trois enceintes colonne, deux enceintes bibliothèque compactes, trois enceintes centrales et un module « haut » qui peut être monté sur un mur ou sur une autre enceinte, certifiées IMAX Enhanced et Hi-Res Audio et compatibles Dolby Atmos et DTS: X, sont disponibles en deux finitions : noir mat et blanc mat, cette couleur uniquement pour les modèles R100, R200, R350, R500, R600, R900.

Polk Audio Reserve Series

La série profite du savoir faire de la marque fondée en 1972 à Baltimore par Matthew Polk et George Klopfer et intègre les dernières technologies développées pour la série Legend auxquelles viennent s’ajouter les innovations spécifiques. On y retrouve donc le tweeter Pinnacle haute définition de 2.54 cm avec son radiateur annulaire et un guide d’ondes optimisé pour la dispersion de l’énergie dans les hautes fréquences. L’amortissement de partie arrière contribue à l’élimination des résonances indésirables. Certifié “Hi-Res”, le tweeter Pinnacle s’exprimera aussi bien en stéréophonie pour les écoutes musicales que dans des configurations multicanaux plus immersives. Le médium adopte la membrane Turbine dont les ailettes du cône sont spécialement formées et placées pour limiter les petits mouvements de parties de la membrane au profit d’un déplacement homogène de toute la surface. Pour rendre le registre grave plus équilibré et plus tonique, Polk a développé le nouveau Power Port 2.0 , dernière version de la technologie Power Port. A la conception du Power Port qui lisse le flux d’air à la sortie de l’enceinte, le X-Port ajoute un ensemble d’absorbeurs à tube fermé qui sont spécifiquement réglés sur les résonances indésirables de la caisse et des ports. La base du tube d’évent est en aluminium et se trouve placée près du sol. Combiné à deux woofers de 8 pouces, les basses s’avèrent plus fortes et plus claires tout en minimisant les turbulences et le bruit des ports. Le X-Port est présent sur tous les modèles bass-reflex de la gamme Reserve, tandis que le Power Port 2.0, est installé dans les colonnes R600 et R700. Enfin, la caisse est solidifiée par les entretoises, bénéficie d’une nouvelle technologie de contrôle de la résonance (CRC) et les coins extérieurs arrondis participent à la large dispersion du son avec une diffraction minimale.

« Alors que la gamme Reserve utilise les mêmes transducteurs que notre gamme Legend, elle présente également des caractéristiques entièrement nouvelles, comme le nouveau filtre X-Port en instance de brevet et une technologie novatrice de conception du coffret, conçue pour minimiser les résonances indésirables », a déclaré Scott Orth, directeur des systèmes audio et acoustiques chez Polk Audio. « Au final, on retrouve une enceinte Polk Audio « classique » étonnamment équilibrée, offrant une scène musicale étendue avec une image sonore détaillée, des médiums fluides et des basses profondes et naturelles. »

  • R700 : Colonne bass-reflex 3 voies : 2 200 euros la paire
  • R600 : Colonne bass-reflex 2 voies : 1 600 euros la paire
  • R500 : Colonne bass-reflex 2 voies : 1 300 euros la paire
  • R200 : Bibliothèque bass-reflex 2 voies : 750 euros la paire
  • R100 : Bibliothèque bass-reflex 2 voies : 550 euros la paire
  • R400 : Centrale bass-reflex 2 voies : 650 euros l’unité
  • R350 : Centrale LCR close 2 voies : 550 euros l’unité
  • R300 : Centrale close 2 voies : 450 euros l’unité
  • R900 : module Atmos clos : 550 euros la paire

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2021 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS