Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Test : Polk Magnifi Mini, une petite barre de son pour réveiller son écran plat !

31 décembre 2018


Polk Audio sort des sentiers battus avec cette Magnifi Mini, vraiment mini. Une petite barre de son minuscule, associée à un subwoofer, pour redonner de la tonicité au son d’un téléviseur. Une proposition acoustique qui a ses limites mais qui au final fait bien le job.

cinenow.fr 3 étoilescinenow.fr 3 étoiles

Encore peu connue en France, la marque américaine Polk Audio a pourtant une belle renommée Outre-Atlantique. Cette entreprise est née dans les années 70 du côté de Baltimore et elle a rejoint depuis des années le giron de Sound United (Marantz, Denon etc.). La société fournit des enceintes dans tous les domaines aussi bien haute-fidélité que pour le home-cinéma en passant par les automobiles. Cette barre de son Magnifi mini est le petit rejeton d’une grande famille comportant d’autres références comme la Magnifi MAX SR.

Toute petite barre de son

Polk Magnifi MiniPolk Magnifi Mini

La première surprise au déballage vient des dimensions réduites de la barre de son. Elle n’est pas plus grande qu’une simple enceinte connectée ; on peut la prendre sous le bras pour la transporter n’importe où, ce qui n’est pas conseillé plus que cela car sa place est tout naturellement sous un écran plat. Ce petite système réussit l’exploit d’abriter pas moins de six haut-parleurs et l’électronique : deux tweeters de 12 mm de diamètre et quatre woofers de 57 mm sur l’avant et les pourtours. C’est bien rempli, la forme trapézoïdale et les bords inclinés offrent une diffusion sonore légèrement vers le haut. Un panneau de commande sur le dessus permet sa mise en service, les choix des entrées, la connexion Bluetooth, le mode nuit et le réglage de volume. Cette petite barre audio comporte une connectique complète. Ainsi, à l’arrière, on découvre une prise HDMI (Arc), une prise optique, une entrée AUX mini jack 3,5 mm, un port Ethernet. Une USB est présente mais elle ne sert qu’au service après-vente. On remarque également un bouton pour la connexion Wifi.

Polk Magnifi MiniPolk Magnifi Mini

Modes DSP et subwoofer sans fil

Polk a donc également implanté le Bluetooth ainsi que la compatibilité Google Cast, cette dernière fonction étant accessible via l’application Google Home téléchargeable dans son smartphone. Une télécommande est livrée avec la Magnifi mini qui s’avère ergonomique et plusieurs modes DSP sont présents : cinéma, sport, musique et nuit. Ils vont apporter, selon le type de programmes regardés, un peu plus de basse ou de médium. Plus intéressant est la fonction Voice Adjust, dont on peut en régler l’intensité sur la télécommande, et qui a pour but de redonner de la clarté au dialogue. Le subwoofer qui est plus classique et plus imposant avec ses 36 cm de hauteur, dispose d’un boomer de 16,5 cm de diamètre à diffusion vers le sol, et d’un évent de 6cm pour l’accord de charge. La particularité de ce caisson de grave est d’être sans fil : il se connecte par onde radio à la barre audio, un voyant vert informant de la bonne entente entre les deux. La mise en service est simple : lors de nos tests le caisson et la barre n’ont connu aucun problème de communication.

Des indicateurs LED

On recommande de ne pas trop éloigner le subwoofer de la petite barre pour conserver une bonne cohérence sonore. La barre audio dispose sur sa façade de plusieurs LED qui permettent de savoir où en est le réglage de volume, l’accentuation des basses, l’entrée sélectionnée ou encore si un signal Dolby est pris en charge. Ces indicateurs sont faciles à comprendre et à mémoriser. On peut regretter au niveau de l’ergonomie que le Bluetooth ne soit pas accessible via la télécommande, il faut effectivement passer par la commande située sur le dessus de la barre.

Polk Magnifi MiniPolk Magnifi Mini

Du tonus

Nous avons écouté cette Magnifi mini avec les programmes de la TNT en HDMI, en optique à partir d’un lecteur Blu-ray et en Bluetooth. Il convient d’avoir en tête que si ce système n’est bien évidemment conçu pour sonoriser le Grand Rex, il est à son aise dans une petite pièce de moins de 20 m2. La perception sonore est assez large compte tenu des dimensions de la barre de son, restant cependant confinée vers l’avant. Les effets surround sont très discrets. Le mode DSP cinéma redonne des basses et du médium aux écoutes. Le volume sonore est correct et le registre aigu est bien restitué. Le subwoofer assure une bonne assise dans le grave sans aller dans l’infra. L’ensemble est agréable à écouter et sera à privilégier essentiellement pour redonner de la clarté aux dialogues lors de la visualisation d’un film et profiter de la tonicité des rythmes de la musique d’aujourd’hui.

  • Disponible au prix de 399 euros

Verdict : Une barre de son minuscule qui pour son prix et son encombrement assure un son correct et puissant.

Notation

  • Performances sonores : 3/5
  • Ergonomie : 3/5
  • Design : 2/5
  • Intérêt : 3/5

Polk Magnifi MiniPolk Magnifi Mini

Caractéristiques techniques

  • Puissance totale : 150 W
  • 2 tweeters de 12 mm, 4 woofers de 5,7 cm, 1 woofer de 16,5 cm (subwoofer)
  • Réponse en fréquence : 40 hz à 24 kHz
  • Connectique : 1 HDMI (Arc), 1 optique, 1 audio stéréo mini jack, 1 port Ethernet, 1 USB 2.0 (pour service), Wifi, Bluetooth, Google Cast, 4 modes DSP
  • Divers : télécommande, câble HDMI, câble optique, câble mini jack
  • Dimensions (L x H x P) : 341 × 79 × 108 mm (barre de son), 188 × 368 × 366 mm (subwoofer)

Tout savoir sur ...

© 1999-2019 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS