Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sonus Faber Il Cremonese : Homage Collection

28 octobre 2015


Il Cremonese se veut un hommage à Antonio Stradivarius et à l’un de ses plus fameux violons dont on célèbre le 300ème anniversaire cette année.

Si le violon de Crémone possède quatre cordes, la dernière grande enceinte colonne (150 cm pour 84 kg) du constructeur italien est (seulement ?) une 3,5 voies. Elle est équipée d’un tweeter à dôme H28 XTR-04 — celui qui équipe la très remarquable Lilium — d’un médium à aimant néodyme M18 XTR-04 (18 cm), de deux woofers W18XTR-12 et de deux subwoofers W22XTR-16 de 22 cm positionnés sur ses flancs. Nous vous ferons grâce de la longue liste des acronymes (ZVT, SRS, SLFET, DAD, ZVT, RDD, etc.) indiquant qu’elle est dotée de tous les raffinements technologiques mis au point par Sonus Faber.

Sonus Faber Il Cremonese

La qualité de finition de la nouvelle Il Cremonese est toujours aussi impressionnante et se décline en deux versions : placage bois noyer ou teinté rouge. Présentées en avant-première au Salon Son & Image de Paris, les Il Cremonese ont obtenu un franc succès auprès du public.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS