Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer BDP-51FD, BDP-LX08, BDP-LX71 et BDP-LX91 : nouveaux lecteurs Blu-ray

24 juin 2008


Après sa nouvelle ligne de téléviseurs plasma KURO 9ème génération, et une gamme complète d’amplificateurs Home Cinéma, Pioneer lance… 4 nouveaux lecteurs Blu-ray!

L’agencement des composants a occupé une place très importante dans la conception de ces modèles. Ainsi, on retrouve une architecture avec des cartes électroniques séparées, pour éviter les pollutions numériques sur les étages analogiques, et un châssis double couches.

Les 4 modèles qui feront leur apparition sont tous capables de gérer les dernières normes HD, comme le 1080/24p, le 12-bit Deep Color, les formats audio HD, et le Profile 1.1. Le modèle haut-de-gamme qui sortira cet hiver, le BDP-LX91, sera certifié Profile 2.0 BD-Live, le standard Blu-ray final.

BDP-51FD

En tant que produits haut-de-gamme, ils intègrent des procédés particuliers. Par exemple, la transmission des informations CD Audio par câble HDMI vers un amplificateur se fait sans jitter, grâce à une synchronisation par un quartz très précis PQLS. Ils peuvent au passage très bien se débrouiller en audio pure, étant équipés de convertisseurs Wolfson. Ces derniers fonctionnement également si l’on utilise les sorties 7.1 analogiques.

Fait étonnant, tous les modèles se voient équiper de fonctions de réglages vidéo, permettant certainement d’adapter l’image à ses besoin si l’on n’est pas équipé d’un téléviseur offrant des possibilités de réglage correctes.

BDP-LX08

Le modèle entrée de gamme, le modèle moyen/haut-de-gamme, Pioneer BDP-LX71, sera la premier à sortir en septembre. Il dispose de plus “d’options” que les modèles inférieurs, à savoir des borniers plaqué or, une façade en aluminium, et des touches spéciales.

Le BDP-51FD, entrée de gamme qui sortira en octobre, ne dispose pas de ces options. Il est cependant technologiquement à la pointe de la technologie. Il partage ses caractéristiques avec le BDP-LX08, conçu pour se marier avec les produits de la série LX avec son design ultra-sobre. Il sortira lui aussi en octobre.

BDP-LX91

Le modèle très-haut-de-gamme, BDP-LX91, sortira plus tard cet hiver, et sera capable de gérer les fonctions avancées d’interactivité du standard Blu-ray final BD-Live.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS