Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Mitsubishi HC5500 : le vidéoprojecteur Full HD gère les lentilles anamorphiques

20 juin 2008


Mitsubishi vient de dévoiler 3 nouveaux projecteurs. Nous ne nous attarderons pas sur les deux premiers, orientés éducation: les XD500U-ST et XD530U.

Le modèle qui retiens notre attention aujourd’hui est le Mitsubishi HC5500, qui vient remplacer le HC4900 en apportant au passage une fonctionnalité très intéressante pour les possesseurs de salle Home Cinéma.

Le Mitsubishi HC5500, vidéoprojecteur Full HD reposant sur la technologie 3LCD, est capable de gérer nativement les lentilles anamorphiques. Sur les autres modèles, il convient de s’équiper d’un processeur vidéo externe en plus d’une lentille anamorphique pour profiter pleinement d’un ratio d’image 2.35:1 (CinemaScope).

Grâce à son processeur vidéo Silicon Optix HQV, le HC5500 va déformer l’image d’un film au format 2.35:1 pour qu’elle occupe la totalité de la surface de projection, qui reste au format 16/9. On se retrouve ainsi avec une image compressée horizontalement, que l’on va remettre au bon format grâce à une lentille anamorphique type Panamorph. En effet, la projection d’un film en CinemaScope avec un projecteur 16/9 ne permet pas d’utiliser tous les pixels de la matrice de projection.

Lentille Panamorph

Le Mitsubishi HC5500 dispose aussi de deux prises HDMI pour les sources numériques, et est très peu bruyant: seulement 19 dB.

Il est annoncé à 2 495$ aux Etats-Unis pour une date encore inconnue.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS