Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Haute Fidélité : Neodio NR THREE, nouveau lecteur CD à 10000€ en préparation!

20 juin 2008


Vous connaissez peut-être les électroniques Neodio, crées par Stéphane Even, articulées autour de concepts bien particulier comme le filtrage des électrons chauds. Pour les plus curieux, ce concept est expliqué ici (lien) en vidéo par son concepteur, et dans un bon nombre d’ouvrages scientifiques.

Nous venons d’apprendre que plusieurs nouveaux produits sont en cours de développement chez Neodio. L’un reste pour l’instant secret, mais décrit comme exclusif, et l’autre est un lecteur CD venant se placer dans la gamme NR.

Pour tout savoir sur la gamme NR, consultez notre article en cliquant-ici

Le prochain lecteur Neodio devrait s’appeler le NR THREE, et viendra pousser le CD dans ses derniers retranchements. Interrogé sur le sujet alors qu’il travaillait sur les composants de régulation, Stéphane Even a accepté de nous donner quelques détails. Le Neodio NR THREE sera un produit haut-de-gamme, positionné à environ 10 000€. Il sera architecturé en double mono, c’est à dire que chaque canal en sortie de conversion sera dirigé vers un étage de sortie indépendant.

Neodio NR ONE

Les partie conversion se fera, ce qui est rare, en 32-bit! Selon toute vraisemblance, des composants d’origine AKM pourraient être utilisés, car ils sont pour l’instant les seuls à pouvoir gérer tant d’informations. Le suréchantillonnage se fera à 192 kHz, ce qui permet d’avoir une bonne marge sur le filtrage des hautes fréquences sortant du convertisseur.

Enfin et surtout, le Neodio NR THREE bénéficiera de toutes les avancées faites par Stéphane Even sur le électrons chauds. Des sections de filtrages dédiées à leur élimination feront parties intégrantes du futur produit. Petite précision, les électrons chauds sont des électrons disposant de plus d’énergie et de vélocité que les électrons “classiques”, et ils sont les bête noire des concepteurs de puces informatiques à cause des dommages qu’ils créent.

Plus d"informations dans quelques mois!


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS