Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Meridian M810 : une offre 4K avec vidéoprojecteur et scaler

23 juin 2008


Aujourd’hui, nous sommes “limités” au Full HD, tant par les produits disponibles sur le marché que par les contenus (Blu-ray, TNT, câble ou satellite HD).

Il est pourtant possible d’aller plus loin, notamment grâce à des vidéoprojecteurs capables d’afficher plus de 2 fois plus de détails que le “standard” Full HD. Ces produits sont généralement réservés aux professionnels, et complètement inexploitables pour les particuliers.

Fort du succès de son petit système F80, Meridian a décidé de développer une offre de vidéoprojection 4K à destination des particuliers. Le pack Meridian M810, présenté récemment aux Etats-Unis, comprend un vidéoprojecteur 4K avec un scaler permettant de convertir tout contenu en cette résolution.

Le vidéoprojecteur est basé sur la technologie D-ILA et produit par JVC pour Meridian. Il est donné pour une résolution de 4000×2400, soit environ 10 millions de pixels. Son ratio de contraste dépasse les 10 000:1, et sa lampe de 850 Watts permet d’approcher la luminosité recommandée par Hollywood pour le cinéma, soit 15 pieds Lamberts (51,4 cd/m2, presque le D65).

Pour alimenter le vidéoprojecteur, on trouve un scaler capable de convertir n’importe quelle source, Blu-ray, DVD, satellite… en résolution 4K. Cet impressionnant produit est relié par quatre liens DVI single-link au vidéoprojecteur.

Le système Meridian M810 sera loin d’être abordable, avec un prix annoncé à 175 000$. Ce prix est en partie justifié par une production relativement laborieuse du projecteur, qui demande 4 jours pour une calibration allant plus loin que le classique standard ISF.

Source : CEPro


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS