Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony HDR-CX11E : premier caméscope Full HD à détection de sourires

20 juin 2008


Sony, résolument très actif ces dernières semaines, lance le “tout premier caméscope à détection de sourires”.

Le Sony HDR-CX11E est un caméscope assez compact, capable de capturer des séquences vidéo en Full HD et de les stocker sur des cartes mémoires Memory Stick (4Go fournis). Comme un partie de la nouvelle gamme, il intègre un capteur ClearVid CMOS, et un processeur de traitement d’image BIONZ. L’objectif Carl Zeiss Vario-Sonnar T propose un zoom optique de 12x, un très bon score.

En tant que caméscope perfectionné, le HDR-CX11E dispose d’un port HDMI, et fait ses enregistrements dans l’espace de couleur étendu xvYCC (ou x.v.Colour). Cela signifie que, avec un téléviseur compatible, on pourra profiter d’un spectre de couleurs plus étendu. Côté son, le HDR-CX11E enregistre en multicanal 5.1 et intègre un micro-zoom qui suit les mouvements du zoom optique.

La fonction détection de sourires, ou Smile Shutter, est une variante de la détection automatique des visages que l’on rencontre sur de plus en plus d’appareils. La détection du (ou des) visages permet au caméscope de faire ses réglages en fonction des sujets.

Une fois les sujets identifiés, la fonction Smile Shitter détermine s’ils sont en train de sourire. A l’instant ou le ou les sourires sont jugés satisfaisants, une prise de vue à 7,6 millions de pixels est déclenchée. Tout ceci intervient presque instantanément, et pendant que l’on filme!

Il est possible de régler la sensibilité au sourire, et de faire en sorte qu’une photo ne soit prise que si tout le monde sourit. En mode Always On (toujours en marche), la prise de vue peut se déclencher même si le caméscope est en veille.

Disponible à partir d’août 2008, pour 900€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS