Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Canon développe sa propre technologie LCoS pour la vidéoprojection

23 mai 2008


En décembre dernier, Hitachi, Matsushita (Panasonic) et Canon signaient un partenariat (portant sur 1 milliard de dollar tout de même) concernant la technologie LCD. Canon et Panasonic ont acceptés de prendre chacun 24,9% de part de Hitachi Display, qui continuera ses recherches sur la technologie LCD.

Cela n’empêche pas Canon de poursuivre ses recherches sur d’autres technologies, et de de nous surprendre en annonçant avoir mis au point sa propre technologie de LCD réflectif. Cette technologie, plus communément appelée LCoS, sera présentée au salon InfoComm le mois prochain.

Le premier modèle présenté sera un panneau d’une diagonale de 0,71 pouces, avec une résolution WUXGA de 1920×1200 pixels. Il est dit que c’est la première matrice LCoS a atteindre de telles résolutions.

Matrice LCoS D-ILA 2K de JVC

Une autre matrice sera présentée, plus compacte avec une diagonale de 0,55 pouces, offrant une résolution d 1400×1050 pixels. Selon toute vraissemblance, ce sont ces matrices qui devraient être employées en premier dans des produits Canon, puisqu’elles seraient adaptables aux produits technologies Canon actuelles.

Rendez-vous en juin pour plus d’informations.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS